Un guide de bonnes pratiques françaises en matière de mobilité urbaine pour les villes du Sud est en préparation

Le GART, la CODATU et l’Agence Française de développement (AFD) se sont associés pour élaborer un guide de bonnes pratiques d’expériences françaises en matière de mobilité urbaine. Ce document, encore en préparation, a pour objectif d’apporter des éclairages et des retours d’expériences à destination des villes du Sud.

Les autorités organisatrices de mobilité françaises détiennent en effet un savoir-faire tant en matière de planification que d’organisation de systèmes de mobilité urbaine, reconnu et apprécié au niveau international. C’est à partir de ce constat et de la demande croissante par les villes du Sud de partage d’expériences et d’expertise française en matière de mobilité qu’est née l’idée de ce document de valorisation.

Attendu pour la fin de l’année 2018, ce guide se structurera autour de deux grands items. Le premier abordera les enjeux de mobilité urbaine dans les villes du Sud tandis que le second concentrera des fiches thématiques et un référencement d’expériences françaises. À ce titre, plusieurs autorités organisatrices de mobilité françaises (de plus de 250 000 habitants) ont été interrogées et ont partagé leurs expériences locales. Une mise en perspective viendra compléter les fiches thématiques, notamment au regard de leur transférabilité possible dans les villes du Sud.

Télécharger le save the date

3 juillet 2018 – Crédit : N.Robin
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×