Actoll

Depuis sa création en 1996, ACTOLL développe des systèmes d’informations dans les domaines du péage autoroutier et urbain et de la billettique des transports publics. La société travaille pour les plus grandes autorités organisatrices de transport public et pour la totalité des sociétés d’autoroutes françaises. Son savoir-faire dans les métiers du transport et du péage lui permet de se positionner comme véritable acteur de la mobilité sans frontière entre les différents domaines métiers. L’entreprise consacre une part importante de son activité à la R&D. Ces investissements lui permettent de proposer des services et des produits innovants orientés vers la satisfaction des exigences de ses clients.

Accéder au site internet

Adexel

Adexel accompagne les autorités organisatrices dans la passation, le contrôle et la gestion active des contrats de transport. Ses experts du secteur de la mobilité apportent leur savoir-faire sur les problématiques liées aux modes de gestion, à la rémunération des opérateurs, au portage des investissements et à la fiscalité des contrats. Adexel conseille et forme également les décideurs publics dans d’autres secteurs : environnement, équipements publics, infrastructures.

Accéder au site internet

Agiltech

Novatrice de système Cloud et mode Saas en 2004, Agiltech développe une solution évolutive dédiée au transport de personnes. Leader des métiers de la navigation et de l’embarqué dans la conception matérielle et logicielle de système SIG, en 22 ans elle possède une intégration verticale et complète des savoir-faire Métiers. Expert dans toutes les technologies numériques ainsi que les outils modulables et interfaçables, ses technologies permettent l’optimisation et l’assistance en temps réel, adaptées et nécessaires à l’exploitation et la gestion des différents réseaux dans les zones à différentes densités : SAEIV et billettiques, billettique « évènementiel »; renouvellement de titre de transport par internet, boutique en ligne; comptage, QR codes; géolocalisation « métier » avec liaison girouette ; FMS/consommation ; éthylotest ; cartographie « usager » temps réel. Référencé dans le pôle de compétitivité SCS (solutions communicantes sécurisées), Agiltech envisage et conçoit des solutions opérationnelles prêtes aux transports du futur: maîtrise des données par les AOT, intermodalité, création d’un titre de transport multimodal à paiement unique, qualité de service, confort pour tous types d’usagers, protection de l’environnement, information cartographique des routes et la sécurité routière, optimisation de la gestion et sécurisation des multiples données. Agiltech préconise ses systèmes et services de transports intelligents pour une « nouvelle et future mobilité connectée servicielle » plus maîtrisée et plus fluide pour tous.

Accéder au site internet

Alstom

Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire. Alstom offre la gamme de solutions la plus large du marché – des trains à grande vitesse aux métros et tramways – des solutions de maintenance et de modernisation ainsi que des solutions d’infrastructure et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés. En 2014-2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros et enregistré pour 10 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 000 collaborateurs. Ses 8 800 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs.

Accéder au site internet

Bombardier

Premier site industriel ferroviaire français, le site de Bombardier à Crespin (Hauts de France) emploie 2 000 salariés dont 500 ingénieurs et cadres, et s’appuie sur un réseau de plus de 400 fournisseurs, dont 75% sont français. Bombardier conçoit, construit et met en service une large gamme de matériels, dont actuellement le Regio 2N, commandé à 213 exemplaires par les régions, issu de la plateforme OMNEO à 2 niveaux ; le Francilien (213 trains commandés), co-financé par la SNCF et le STIF, un train de banlieue le plus performant du réseau d’Ile-de-France desservant les lignes P, L, J, K et H. L’entreprise participe également aux projets de métro parisien fer MF01 et MI09 pour le RER A de la RATP.

Accéder au site internet

CAF France

CAF France est la filiale française du groupe CAF, l’un des leaders mondiaux dans la construction et la maintenance de matériel roulant ferroviaire. Son site de fabrication est situé à Bagnères de Bigorre dans les Hautes Pyrénées. Ce site, dédié à la construction ferroviaire depuis plus de 100 ans, a fait l’objet d’investissements importants, pour pouvoir accueillir la fabrication récente des tramways de Nantes, Besançon, Saint-Etienne et de tous les futurs matériels destinés au marché français. L’entreprise peut aujourd’hui livrer tout type de véhicule ferroviaire, du tramway moderne à plancher plat surbaissé intégral, au train lourd de passagers.

Accéder au site internet

Colas

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l’entretien des routes et de toute autre forme d’infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d’aménagements urbains, de transports en commun et de loisirs, à travers deux pôles d’activités : la route (incluant des activités de génie civil et de bâtiment), coeur de métier du groupe, et des activités de spécialités (ferroviaire, étanchéité, vente de produits raffinés, sécurité signalisation, pipeline).
Implanté sur tous les continents, dans une cinquantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 unités d’exploitation de travaux et 2 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 60 000 collaborateurs, dont près de la moitié hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an. En 2015, le chiffre d’affaires consolidé de Colas a atteint 12 milliards d’euros, dont 49% a été réalisé à l’international.

Accéder au site internet

Doppelmayr

Leader incontesté sur le marché mondial des transports par câble, le groupe Doppelmayr/Garaventa propose une gamme complète de télésièges, téléphériques et télécabines de modèle standard ou sur mesure pour le tourisme hivernal et estival, des systèmes de transports urbains aériens mais aussi guidés au sol, des transporteurs de matériaux dont l’objectif est de résoudre les différentes problématiques de transport quel que soit l’environnement ainsi que des déclencheurs préventifs d’avalanches. Le groupe exploite ses sites de production, succursales et agences commerciales dans plus de 35 pays. L’entreprise a réalisé à ce jour plus de 14 700 systèmes de transport par câble dans le monde, répartis dans 90 pays. Grâce à son savoir faire, sa flexibilité et son esprit d’innovation, le groupe Doppelmayr/Garaventa n’a cessé de croître en allant à l’encontre de nouveaux challenges, avec des produits constamment perfectionnés et adaptés aux techniques les plus modernes, en étroite collaboration avec ses clients et partenaires afin d’assurer le niveau optimal/maximal de qualité, de confort et de sécurité.

Accéder au site internet

EDF

Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité. En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.

Accéder au site internet

Forsee Power

Nous sommes convaincus que les systèmes de batterie innovants sont la clé d’une transition énergétique durable, optimisant ainsi le cycle de vie de la mobilité et des dispositifs de vie intelligents. Partout dans le monde, nous accélérons les innovations de nos clients avec nos systèmes de batterie intelligents dans le domaine du transport électrique (Smart Transport), des équipements portables et mobiles (Smart Life) et du stockage stationnaire d’énergie (Smart Energy). Animés par un sens aigu de l’innovation, la satisfaction client et l’excellence opérationnelle, nos équipes s’efforcent de développer des solutions pour chaque application garantissant la sécurité, la fiabilité, la durabilité et la performance pour une transition énergétique durable.

Accéder au site internet

GRDF

Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin. Pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, et bénéficier d’une énergie pratique, économique, confortable et moderne, quel que soit leur fournisseur.
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (199 783 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.
Grâce à un réseau de gaz performant, connecté, intégrant toujours plus de gaz vert (le biométhane), et à ses qualités environnementales, notamment dans sa version locale et renouvelable, le gaz apporte des réponses pertinentes aux enjeux de transition énergétique dans les territoires : dans le transport via des solutions de mobilité durable favorables à la qualité de l’air (bioGNV), dans la gestion des déchets en les inscrivant dans une économie circulaire et dans le bâtiment en contribuant à leur sobriété et à leur efficacité énergétique.Le gaz est une énergie moderne, disponible, économique, de plus en plus respectueuse de l’environnement. Une énergie indispensable à la transition énergétique de la France.

Accéder au site internet

Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international multimarque qui regroupe les marques Renault, Dacia et RSM, Alpine et LADA. Présent dans 134 pays, le Groupe a vendu près de 3,8 millions de véhicules en 2017, une année record, faisant de lui le premier Groupe automobile français dans le monde. En 2018, le Groupe Renault vise une croissance portée par le développement de ses activités à l’international et par sa gamme renouvelée.
Leader des ventes et pionnier de la mobilité 100 % électrique en Europe, Renault accélère dans l’innovation et le déploiement de sa stratégie Zéro Émission. Les services de mobilité compléteront les offres existantes avec des motorisations électriques, des technologies autonomes et des services connectés. Le Groupe Renault travaille actuellement à leur développement et ambitionne à terme le déploiement de services de mobilité à la demande par véhicules autonomes.

Accéder au site internet

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×