Trophées 2019 de la Mobilité en Île-de-France

Île-de-France Mobilités, en partenariat avec la Région Île-de-France, organise la 6ème édition des Trophées de la Mobilité en Île-de-France.
Ces trophées récompensent des initiatives exemplaires, réalisées sur le territoire francilien, qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du Plan de déplacements urbains d’Île-de-France (PDUIF) pour la période 2017-2020.

Pour cette nouvelle édition, les Trophées seront décernés selon 5 catégories :

  • Plan de Mobilité (PDM) d’entreprise ou d’administration, avec une attention particulière aux mesures mises en place pour contribuer à la réduction des pics de fréquentation aux heures de pointe sur les réseaux routiers ou de transports collectifs ;
  • Bourgs et villages, actions en faveur d’une mobilité durable dans les bourgs et les villages (voir ci-dessous la liste des territoires concernés) ;
  • Vélo, actions en faveur d’une large utilisation du vélo ;
  • Accessibilité de la voirie, actions pour rendre les rues accessibles à tous ;
  • Marchandises et livraisons, solutions pour les cœurs de ville ou les zones urbaines.

Le jury, composé d’élus, de représentants du monde économique et associatif et d’experts de la mobilité, choisira les lauréats de chacune des catégories des trophées de la mobilité 2019 en Île-de-France.
Cette année, un sixième lauréat sera déterminé par un vote sur internet ouvert à l’ensemble des acteurs de la mobilité partenaires du PDUIF !

Les dossiers de candidature sont à retourner pour le 14 juin 2019 en version électronique à l’adresse suivante : pduif@iledefrance-mobilites.fr.

4 juin 2019 – Crédits : iSock-petekarici
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×