Satisfaction du GART à propos de la concertation menée sur la future loi d’Orientation sur les mobilités

Alors que le projet de loi d’Orientation sur les mobilités va être transmis prochainement au Conseil d’État avant sa présentation en Conseil des ministres, les élus du GART se félicitent de la concertation menée entre le Gouvernement et le GART, ainsi que les parties prenantes dont les associations d’élus, pour l’élaboration de ce texte.

Au total, ce sont plusieurs dizaines d’heures de discussions, d’échanges parfois vigoureux et de propositions qui ont été consacrées à l’élaboration de ce texte lequel a, grâce à cette concertation, sensiblement évolué. La présence personnelle de la Ministre chargée des Transports, Mme Élisabeth Borne, en janvier dernier, face aux élus du Conseil d’administration du GART, toutes tendances confondues, avait déjà permis des échanges francs, déterminés mais, au final, fructueux.

Depuis sa création en 1981, le GART a souvent été consulté par les services de l’État et a également été à l’origine de certaines réformes législatives à l’image de la décentralisation du stationnement sur voirie, entrée en vigueur en janvier dernier.

Cette étroite collaboration entre le cabinet de la Ministre des transports, la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer et le GART marque une étape supplémentaire dans la confiance faite à notre association et a son rôle incontournable dans la défense des intérêts des collectivités territoriales.

À l’heure où notre pays est à la croisée des chemins en matière de mobilité durable, les élus du GART souhaitent mettre en valeur cette coopération, conduite dans le respect des parties prenantes et inviter le Gouvernement à poursuivre dans cette démarche positive et considérer les propositions d’amendements qui seront faites par ces parties, dans le souci de l’intérêt général, lors de la future discussion parlementaire du projet de loi d’Orientation sur les mobilités.

Télécharger le communiqué de presse

13 avril 2018 – Crédit : Bruno Mazodier
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×