RNTP 2019 : comment s’inscrire au Congrès GART-UTP et au Salon ?

Manifestation biennale des acteurs du transport public et de la mobilité, les Rencontres nationales du transport public sont le lieu stratégique pour s’informer, partager les meilleures expériences et découvrir les solutions les plus adaptées à l’évolution des mobilités et des politiques de déplacements.

« Les Rencontres permettent aux collectivités de rencontrer des professionnels à même de leur apporter des solutions concrètes en termes de mobilités. Les élus ainsi que les techniciens sont confrontés à des problématiques toujours plus complexes et c’est sur ce salon, placé sous le signe de l’échange et de la convivialité, qu’ils viennent chercher une vraie expertise pour répondre à leurs besoins. » Louis NÈGRE, président du GART.

Comment proposer une offre de mobilité durable à tous les Français sur l’ensemble du territoire national ? Cette question animera l’édition 2019 des Rencontres. Durant ces trois jours d’événements, « La mobilité partout et pour tous » sera au cœur des conférences, des ateliers et des forums du Congrès GART-UTP organisés conjointement au salon professionnel. Tous les enjeux figurant parmi les préoccupations majeures de l’État, des collectivités territoriales, des opérateurs, des industriels et des voyageurs seront passés en revue : gouvernance, couverture intégrale du territoire par les autorités organisatrices, financement des infrastructures et modèle économique, ouverture des données, concurrence du transport ferroviaire régional de voyageurs et des services routiers en Île-de-France, développement des énergies alternatives au diesel, déploiement du véhicule autonome partagé, desserte des zones peu denses… Autant de défis qui doivent répondre aux besoins et aux attentes de nos concitoyens en matière de mobilité durable.

Comment s’inscrire à l’édition 2019 du Congrès GART-UTP ?

Le badge Congressiste vous donne accès aux plénières ainsi qu’aux ateliers thématiques du Congrès organisé conjointement par le GART et l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP). Le badge comprend :
– l’accès à l’intégralité des débats des tables rondes (2 plénières et 12 ateliers) ainsi qu’à la synthèse de ces derniers ;
– l’accès au Salon pour découvrir les dernières innovations du secteur ;
– l’accès à des visites techniques ;
– une documentation remise à l’accueil.

Comment visiter le Salon des Rencontres nationales du transport public ?

Le badge Visiteur vous donne accès aux allées du Salon afin de découvrir les dernières innovations du secteur (16 000 m² de salon, 6 000 participants attendus, 200 exposants).

17 avril 2019 – Crédit : Bruno Mazodier
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×