Le Grand Reims met en place son Comité des partenaires

Afin d’impliquer au mieux ses habitants dans la construction de ses politiques de mobilités et conformément à la loi d’orientation des mobilités, le Grand Reims met en place son Comité des partenaires.

L’instance, dédiée à l’ensemble des sujets de mobilité sur le territoire, se compose de 35 représentants des employeurs et acteurs économiques, de 12 représentants des institutions communautaires et de 22 représentants des usagers et association dont 10 habitants tirés au sort, comme le prévoit la loi Climat et Résilience. Le Comité se réunit en moyenne 3 fois par an pour accompagner l’avancement des nombreux projets « mobilité » portés tout au long du mandat tels que l’élaboration du Plan de mobilité, la structuration du réseau des transports collectifs, l’écosystème mobilités actives, etc.

Dans cette démarche, la direction des mobilités lance un appel à candidature jusqu’au 30 avril 2022 pour son Comité des partenaires. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site grandreims.fr et de remplir le formulaire. Un tirage au sort sera effectué après le 30 avril prochain.

13 avril 2022 – Crédit : RossHelen