Réaction du GART à la création d’un ministère des Transports dédié

En réaction à l’annonce de la composition du Gouvernement d’Édouard Philippe, réalisée ce mercredi 17 mai 2017, le GART se félicite de la création d’un ministère des Transports dédié avec la nomination à sa tête d’Élisabeth Borne.

À l’issue des États généraux de la mobilité durable qui ont résulté de six mois de consultation nationale, le GART, associé à la FNAUT, la FNTV, Régions de France, le think tank TDIE et l’UTP, ont rendu publiques 70 recommandations pour la mobilité de tous les Français. Parmi ces 70 recommandations, six s’imposent comme des préalables et portent un caractère prioritaire. Parmi celles-ci, la volonté de créer un ministère des Transports et de la Mobilité de plein exercice et lui confier le pilotage de la délégation interministérielle à la sécurité routière.

Cette prise en considération de la dimension Transports au sein de l’exécutif représente pour le GART et ses adhérents, une première réponse positive face aux attentes du secteur.

Qui plus est, le choix d’une spécialiste reconnue et appréciée comme Élisabeth Borne pour diriger ce ministère témoigne de toute l’importance donnée par le Gouvernement à ce secteur.

Mettre la mobilité durable au cœur du débat public, telle a été la volonté du GART à l’aube d’échéances électorales importantes pour notre pays. Des attentes concrètes ont été exprimées vis-à-vis de l’exécutif afin qu’il oriente ses stratégies et son soutien en ce sens.

Le GART poursuivra son action sur cette voie proactive et constructive auprès du nouvel exécutif.

Le communiqué de presse est téléchargeable dans notre Espace presse.

18 mai 2015 – Crédit : Bruno Mazodier
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×