Rapport annuel 2018 : mobilisés

    Le projet de loi d’Orientation des mobilités a mobilisé le GART tout au long de l’année 2018. Les élus et les techniciens qui composent l’association ont porté la voix des autorités organisatrices de transport dans les préparatifs de ce nouveau cadre juridique, à même de façonner les mobilités d’aujourd’hui et de demain. Intitulée « Mobilisés », la dernière édition du rapport annuel concentre l’essentiel des actions menées par le GART de janvier à décembre, notamment en termes de gouvernance, d’ouverture des données et d’usage raisonné de la voiture individuelle.

    Trois items structurent ce document de référence :

    • Exprimer : entretiens avec le président et le premier vice-président du GART sur les enjeux du secteur ;
    • Rassembler : présentation des instances de l’association (Conseil d’administration, Conseil scientifique, équipe permanente, Club des partenaires…) ;
    • Convaincre : mise en exergue de thématiques de travail ayant façonné l’année 2018.

    Une frise chronologique vient ponctuer l’ensemble de la publication avec des arrêts sur images. L’objectif étant de valoriser les initiatives menées à l’échelle locale (réunions des directeurs Transport, réactions du Conseil d’administration à l’actualité des mobilités, moment d’échanges et de concertation avec les parties prenantes…).

    Consulter l’édition 2018 du rapport annuel

    28 mai 2019 – Crédits : Metz Métropole-GART