Rapport annuel 2016 : préparer les mobilités de demain

Fort des différentes sensibilités politiques qui le composent et de la diversité des territoires qu’il représente, le GART agit quotidiennement au côté de ses adhérents en faveur du développement des transports publics et des modes alternatifs à l’autosolisme. L’activité menée tout au long de l’année 2016 par les élus et l’équipe permanente vient attester de ce travail et se retranscrit dans la nouvelle édition du rapport annuel du GART.

Intitulé Préparer les mobilités de demain, cette édition 2016 revient sur les initiatives menées ces derniers mois dans l’intérêt des autorités organisatrices de transport. Notamment, le lancement des États généraux de la mobilité durable en juin 2016 qui est venu nourrir le débat et poser les bases des prochaines évolutions du secteur. La vigilance exercée pour défendre et pérenniser le versement transport, associée aux travaux préparatoires à la mise en œuvre de la réforme du stationnement, ont constitué autant de sujets d’importance pour le GART.

Retraçant l’essentiel de cette activité, ce rapport annuel se structure autour de quatre grands items :

• Entretiens : président, premier vice-président et directeur général reviennent sur l’ensemble des actions entreprises ces derniers mois et les mettent ainsi en perspective avec les priorités des actions à venir ;
    • Communautés : présentation des instances structurantes de l’association (Conseil d’administration, Équipe permanente, Conseil d’orientation, Club des partenaires) ;
    • Enjeux : retour sur les grandes thématiques de travail de l’année et les prises de position qui en ont découlées ;
    • Faits marquants : retour en images sur les principales actualités du GART en particulier et du secteur en général ayant rythmé l’année 2016.

L’édition 2016 du rapport annuel du GART est consultable dans la rubrique Publications.

09 mai 2015 – Crédit : Brest Métropole