Ouverture de l’appel à manifestation d’intérêt pour French Mobility 2018

    Le ministère de la Transition écologique et solidaire lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) « French Mobility – Territoires d’Expérimentation de Nouvelles Mobilités Durables ».

    Celui-ci s’inscrit dans une démarche globale en faveur des nouvelles mobilités répondant aux spécificités régionales afin de correspondre aux besoins locaux, notamment ceux des territoires peu denses, ruraux et de montagne (unités urbaines de moins de 100 000 habitants). Cet AMI est ouvert à toute personne morale de droit public disposant de compétences en matière de mobilité (des personnes ou des marchandises) comme les établissements publics de coopération intercommunale, les départements ou les parcs naturels régionaux.

    Doté d’un fond de 2 millions d’euros issu du fond Mobilité, il a pour objectif de retenir environ 25 projets innovants à l’échelle nationale, avec une aide de 50 à 100 000 euros par dossier (gestion ADEME).

    La date limite de pré-dépôt du dossier est fixée au 15 mai 2018.

    Si vous êtes intéressé par intégrer une communauté de travail avec la DREAL PACA, l’ADEME PACA et les DDT(M) de PACA, en vue de déposer un dossier, merci de contacter :

    Jérôme H. CICILE
    Transports, Mobilité, Qualité de l’Air
    Direction régionale PACA – ADEME
    04 91 32 84 56 – jerome.cicile@ademe.fr
    2 Boulevard de Gabès – CS 50139 – 13267 MARSEILLE CEDEX 08

    Pour tout savoir de French Mobility 2018

    12 avril 2018 – Crédit : Ministère de la Transition écologique et solidaire