Nouveau service « Lovélo Libre-service » proposé par la Métropole Rouen Normandie

    Avec 1,7 million de déplacements quotidiens au sein de la Métropole Rouen Normandie, la mobilité des individus représente un enjeu central dans le succès de la transition énergétique et écologique du territoire.

    Annoncé en 2022, le nouveau service de vélos libre-service remplaçant les vélos Cy’Clic à Rouen sera opérationnel à l’été 2023. Alors que Cy’Clic était uniquement disponible en centre-ville de Rouen, Lovélo libre-service sera étendu dès septembre à d’autres communes de la Métropole. Ce nouveau service proposera près de 1 000 vélos en location courte durée à l’horizon 2024. Dès juillet prochain, 60 stations Lovélo seront accessibles à Rouen, puis 11 stations à Petit-Quevilly et 17 stations à Sotteville-lès-Rouen dès le mois de septembre 2023.

    Avec ses vélos mécaniques équipés de cadenas connectés, Lovélo libre-service permettra de louer son vélo directement depuis un smartphone. Cette solution alliant simplicité d’utilisation et sécurité pour le parc de vélos offrira aux usagers un service fiable et fluide, pour les déplacements du quotidien comme pour un usage touristique.

    Lovélo, la marque des services vélo de la Métropole

    Lovélo est la marque centralisant tous les services de mobilités cyclables du territoire métropolitain. Après l’ouverture de Lovélo Location Longue Durée aux particuliers en septembre 2021, puis son extension aux micro-entreprises en 2023, la Métropole Rouen Normandie a proposé dès le début d’année un service de stationnement vélo sécurisé. Avec plus de 200 places de stationnement sécurisé d’ici à cet été et 3 000 contrats de location longue durée déjà mis en place depuis l’ouverture du service, Lovélo s’impose sur le territoire comme un outil incontournable pour les mobilités douces.

    22 mai 2023 – Crédit : iStock