Microsoft, nouveau membre du Club des partenaires du GART

La mission de Microsoft est de donner à chaque individu et à chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions. Dans le secteur de la mobilité, l’entreprise accompagnons les collectivités, les opérateurs et les constructeurs. Avec ses partenaires, Microsoft propose des solutions pour participer à la création de systèmes de transports plus connectés, accessibles, efficaces et durables afin de garantir la sécurité des déplacements des usagers et assurer une coordination efficiente de tous les moyens de transport et des infrastructures. Les solutions s’appliquent pour les nouveaux services aux usagers, le « MaaS », pour l’optimisation de la gestion des infrastructures, une maintenance prédictive et sécurisée, ou encore pour faciliter le travail des agents en station ou dans les ateliers.

L’entreprise est engagée dans la transition écologique autour de quatre piliers : atteindre une empreinte carbone négative et une empreinte eau positive, devenir une entreprise « zéro-déchet » et créer un « Ordinateur Planétaire » pour recueillir des données qui aideront à améliorer la biodiversité sur la planète.

Microsoft France compte 1 800 collaborateurs, contribuant au développement de l’économie et de la société françaises. Véritable catalyseur de l’innovation à la française, Microsoft est au centre d’un écosystème de 10 500 partenaires, start-up, associations, ISV… avec lequel elle accompagne la transformation numérique des organisations de toutes tailles – publiques ou privées – sur tout le territoire.

Le Club des partenaires du GART rassemble les industriels et les entreprises issus du secteur du transport public. Associé aux orientations portées par le GART, chaque membre du club échange sur les enjeux actuels et futurs du secteur aux côtés des élus et de l’équipe permanente du GART.

10 novembre 2021 – Crédit : Microsoft