M réso : une nouvelle identité visuelle sur le réseau métropolitain grenoblois

    Au terminus de la ligne C5, le président du Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) et administrateur du GART, Sylvain Laval, a présenté le 15 avril 2025, la nouvelle livrée des bus du réseau M réso, accompagnée des équipes techniques et administratives ayant contribué à sa mise en œuvre.

    Cette évolution graphique s’inscrit dans une démarche de simplification et de comphension de l’offre de transport sur le périmètre du SMMAG qui rassemble Grenoble Alpes Métropole, Le Grésivaudan et le Pays Voironnais. Ce déploiement fait suite à deux étapes récentes telles que l’arrivée du Pays Voironnais dans le réseau au début de l’année 2025 et la mise en service de M réso en septembre 2024. L’harmonisation visuelle s’ajoute ainsi aux changements tarifaires déjà initiés, simplifiant la compréhension globale du réseau. 

    Au total, 323 bus opérant sur le territoire de Grenoble Alpes Métropole sont concernés par ce changement. Le basculement progressif de l’ensemble du parc sera finalisé d’ici septembre 2025. 

    17 juillet 2025 – Crédit : SMMAG