Le registre de preuve de covoiturage : webinaires estivales

Le registre de preuve de covoiturage est à la fois, une plateforme technique permettant à l’ensemble des opérateurs de covoiturage, volontaires, de faire converger et d’attester les trajets effectués par leurs utilisateurs ; Un label qui permet aux autorités organisatrices de visualiser les différentes classes de preuve de covoiturage définies en fonction des mécanismes et processus de vérification du trajet mis en place par l’opérateur de covoiturage ; des outils d’accompagnement des autorités organisatrices pour faciliter le développement du covoiturage sur leur territoire en facilitant au maximum l’ingénierie financière, opérationnelle et juridique à mettre en place.

Grâce au registre, une autorité organisatrice a désormais en main, l’ensemble des cartes lui permettant de mettre en œuvre une politique incitative efficace en faveur du covoiturage.

Webinaires estivales

Vous souhaitez en savoir davantage sur le registre de preuve de covoiturage, vous vous intéressez au développement du covoiturage sur votre territoire?

L’équipe covoiturage organise une série de webinaires durant la période estivale pour vous introduire les grandes notions du registre et vous apporter les réponses à vos questions.

Attention ces webinaires sont destinés à un public novice vis-a-vis des travaux menés par l’équipe covoiturage.beta.gouv.fr

Introduction du registre pour les collectivités
– 18 juillet 16h00 – 17h00
– 22 août 16h00 – 17h00

Introduction du registre pour les employeurs
– 22 août 14h00 – 15h00
– 5 septembre 16h00 – 17h00

Pour être tenu informé, veuillez-vous pré-inscrire sur le lien ci-contre : https://framadate.org/webinairescovoit

Ces webinaires seront filmés avant d’être diffusés sur une plateforme vidéo en ligne.

1er juillet 2019 – Crédit : Ricochet64
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×