Le GART déplore l’instabilité politique qui frappe la France. À l’heure où les défis économiques, sociaux et écologiques que traverse notre pays sont désormais bien identifiés, nos concitoyens attendent en urgence de l’État et de son gouvernement des réponses fortes.
Il est temps que les femmes et les hommes politiques qui aspirent à diriger la France prennent exemple sur le fonctionnement des associations de collectivités qui, à l’instar du GART, démontrent chaque jour qu’il est possible de dépasser les clivages pour construire des positions communes.
Ce travail transpartisan alliant sens de l’intérêt général et du compromis, que l’on trouve bien souvent dans la vie des collectivités territoriales, doit nous inspirer.
Hier, les élus du GART appelaient le gouvernement à un sursaut.
Aujourd’hui, cet appel s’adresse à toutes les femmes et les hommes politiques pour qu’enfin notre pays retrouve la voie de la responsabilité et de la cohésion. Si l’intérêt de la France et de ses concitoyens ne prévaut pas, il n’y aura ni transition écologique, ni justice sociale pour nos territoires.