Lancement du deuxième baromètre forfait mobilités durables

La loi d’orientation des mobilités a ouvert de nouvelles opportunités aux employeurs pour encourager leurs collaborateurs à emprunter des transports plus propres, plus durables et moins couteux que la voiture individuelle pour leurs trajets domicile-travail. Le forfait mobilités durables (FMD) figure parmi ces nouvelles mesures.

Après une première édition lancée en février 2021 par Ekodev et Via ID pour le compte du ministère des Transports et de l’ADEME avec le soutien de France Mobilités, le baromètre forfait mobilités durables est de retour pour une seconde édition.

Ce baromètre vise à faire un nouvel état des lieux du déploiement du forfait mobilités durables et de l’adhésion des employeurs français à ce dispositif. Les résultats, disponibles avant l’été 2022, permettront également d’identifier les freins et les leviers nécessaires à son déploiement. Il s’adresse aux dirigeants, aux directions des ressources humaines, aux directions développement durable & RSE ainsi qu’aux syndicats et aux représentants du personnel (CSE).

JE RÉPONDS À L’ENQUÊTE

Enquête anonyme / Durée : 5 à 10 minutes / Disponible jusqu’au 9 avril 2022

16 mars 2022 – Crédits : Ville de Toulouse / Patrice Nin