Lancement du Club des directeurs transports

    Lors de son Assemblée générale organisée à Nice le 13 juin 2019, le GART a organisé une rencontre entre l’équipe permanente et les directeurs transports afin d’échanger sur des modalités de coopération permettant de mieux associer les directeurs transports aux travaux de l’association et leur permettre de mieux échanger entre eux et avec le GART. Si l’idée d’une association des directeurs transports n’a pas été retenue, et ce afin de ne pas encombrer encore davantage le paysage des associations déjà particulièrement chargé, il a été émis la possibilité de constituer au sein du GART, un Club des directeurs transports.

    La réunion organisée ce 21 janvier 2020 a permis de lancer cette nouvelle démarche auprès des directeurs transports réunis pour l’occasion.
    Amené à se réunir deux à trois fois par an, ce Club portera sa réflexion sur des sujets prospectifs. À ce titre, deux thématiques de travail ont été actées :
    – l’articulation entre Mobilité et Urbanisme ;
    – inventer une nouvelle ressource alternative ou complémentaire au versement mobilité.

    Ces futurs travaux seront animés par des directeurs transports référents avec le soutien technique de l’équipe permanente du GART et feront l’objet, selon les opportunités, d’une publication et/ou d’un rendu lors de manifestations du GART.

    Il a été décidé qu’une réunion de travail se tiendrait dans le courant du premier semestre 2020.

    Suivez l’actualité du GART, via notre newsletter Mobilités, afin d’être tenu au courant du calendrier des événements organisés.

    23 janvier 2020 – Crédit : GART