Les clés d’une mobilité durable au service des voyageurs, enjeu majeur du Congrès du GART et de l’UTP

    Les prochaines Rencontres nationales du transport public, organisées par le GART, l’UTP et le GIE Objectif Transport public, rassembleront tous les acteurs de la filière du 10 au 12 octobre 2017 à Marseille.

    « Territoires, innovation et concurrence : les clés d’une mobilité durable au service des voyageurs » sera la thématique de cette 26e édition du congrès biennal du GART et de l’UTP.

    Comment proposer à tous les Français une offre de mobilité durable ? Cette question sera débattue par les meilleurs spécialistes des transports publics, élus et décideurs, pendant trois jours. Les deux séances plénières et les ateliers du congrès commun au GART et à l’UTP apporteront des réponses à cet enjeu majeur pour le secteur.

    Confrontés à des défis nouveaux, les autorités organisatrices et les opérateurs veulent travailler à la qualité de service, préserver le financement et assurer un modèle économique viable pour le transport public. Ensemble, ils veulent contribuer à la transition énergétique, préserver la santé publique, faciliter l’intermodalité, la multimodalité et la mobilité dans les zones de populations peu denses. Les territoires, l’innovation et la concurrence sont déterminants pour répondre aux nouveaux comportements et usages des voyageurs, aux préoccupations environnementales et sanitaires et à la digitalisation de l’économie.

    Parallèlement au  congrès, un salon réunissant plus de 160 exposants présentera aux 6 000 participants, les grandes évolutions de la mobilité de demain : technologies propres, véhicules autonomes, solutions de mobilité connectée, de services aux voyageurs…

    Grand événement national de la mobilité 2017, ces Rencontres de Marseille replaceront la mobilité durable dans le débat public.

    21 mars 2017 – Crédit : Bruno Mazodier