Bienvenue à SYTRAL Mobilités !

Le 1er janvier 2022, le SYTRAL est devenu un établissement public local dont le nom officiel donné par la loi est « Autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais (AOMTL) ».

Une étude a été menée en mai 2021 afin de mesurer la notoriété du SYTRAL, auprès d’un panel de 1200 habitants du département du Rhône, répartis sur les territoires desservis par les réseaux TCL, Libellule et Cars du Rhône : celle-ci a révélé que le SYTRAL disposait d’une notoriété globale s’élevant à plus de 72%.

À l’occasion du Conseil d’administration organisé le 7 avril dernier, les élus ont approuvé le fait de conserver le nom « SYTRAL » et de nommer l’établissement public « SYTRAL Mobilités », en lieu et place de « Autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais ». La seconde étape consistera en l’élaboration d’une plateforme de marques, visant à progressivement remplacer les identités disparates des réseaux et services existants, pour tendre vers un réseau unifié, cohérent et lisible, objectif majeur de cette transformation.

Exit « le » SYTRAL et bienvenue à « SYTRAL Mobilités », qui capitalise sur une marque reconnue tant au niveau local qu’international et qui illustre les nouvelles compétences et missions en matière de mobilités.

12 avril 2022 – Crédit : SYTRAL