Après-midi Prospectives : moment d’échanges entre Louis Schweitzer et le GART

Organisé de manière bimestrielle, le Conseil d’administration du GART réunit l’ensemble des administrateurs de l’association autour des sujets d’actualités du transport public et de la mobilité durable. Dans cet objectif, les élus débattent des évolutions législatives/réglementaires et décident des prises de position à prendre. Chaque Conseil d’administration laisse ensuite place à un après-midi Prospectives au cours duquel une personnalité ou une structure vient partager son expérience en matière de mobilités.

À l’issue du Conseil d’administration qui s’est tenu le 2 juillet 2019, les élus du GART ont eu l’honneur de recevoir Louis SCHWEITZER, ancien haut fonctionnaire et directeur du groupe Renault de 1992 à 2005. En présence du président du GART, Louis NÈGRE, l’ancien capitaine d’industrie s’est exprimé sur sa vision de la mobilité durable. Dans son propos, il a souhaité dresser un panorama des futurs enjeux de déplacements dans nos sociétés.
Les échanges se sont ensuite concentrés sur les ruptures technologiques qui structureront les mobilités de demain avec en toile de fond : les avancées majeures du véhicule autonome ; le pari industriel de l’énergie hydrogène face au thermique et à l’électrique ; l’indépendance stratégique dans la conception des batteries électriques… Un ensemble de thématiques qui a fait l’objet d’un jeu de questions/réponses enrichissant entre Louis SCHWEITZER et les administrateurs du GART.

3 juillet 2019 – Crédit : GART
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×