5 nouvelles personnalités intègrent le Conseil scientifique du GART

Le Conseil scientifique du GART s’enrichit de l’expertise de 5 nouvelles personnalités issues du monde des transports.

  • Claude Arnaud, président de l’Institut Efficacity, ancien directeur de la recherche du groupe Veolia Transport ;
  • Anne Gérard, ancienne vice-présidente du Grand Poitiers, ancienne conseillère régionale de la Nouvelle Aquitaine, ancienne vice-présidente du GART, ancienne présidente du GIE Objectif Transport Public ;
  • Francis Nakache, ancien directeur général de CAF ;
  • Christian Philip, ancien premier adjoint au maire de Lyon, ancien député, ancien 1er vice-président du GART, ancien professeur des universités, ancien recteur ;
  • Alain Richner, animateur du réseau « Mobilité urbaine » de la FNAUT.

Cette cooptation a été officialisée par les élus du GART à l’occasion du Conseil d’administration organisé le 2 novembre 2021.

Le Conseil scientifique contribue à la réflexion de l’association sur l’évolution des grands enjeux de la mobilité durable. Depuis sa création en 2011, cette instance a pour objet d’apporter un éclairage original au Conseil d’administration. Ses membres se composent d’élus, de chercheurs et d’anciens élus ayant contribué à l’émergence d’une véritable culture de la mobilité durable en France ainsi qu’en Europe.

Présidé par Bernard Soulage, ancien vice-président de la région Rhône-Alpes, le Conseil scientifique est désormais composé de 33 membres.

3 novembre 2021 – Crédits : aerogondo / iStock