Les élus du GART adressent leurs félicitations républicaines aux membres du nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu, avec une attention particulière pour le ministre des Transports, Philippe Tabarot.
Au-delà de cette continuité gouvernementale et de la satisfaction de voir que Philippe Tabarot sera ministre de plein exercice, l’heure est à l’action : il y a urgence à s’atteler à la question des moyens pour financer durablement nos mobilités du quotidien, partout sur nos territoires. Dans cette perspective, les élus du GART sollicitent une rencontre sans délai avec le ministre chargé des Transports, afin d’engager un échange constructif et déterminant.
L’objectif du GART reste inchangé, celui de définir sans plus tarder avec le ministre des solutions durables garantissant aux autorités organisatrices de la mobilité, les moyens d’assurer pleinement leurs missions et de répondre efficacement aux besoins de déplacement de nos concitoyens.
Les élus du GART adressent également leurs vœux de réussite à Jean-Pierre Farandou en sa qualité de nouveau ministre du Travail et des Solidarités. Son expertise à la présidence du groupe SNCF et son sens de l’écoute seront des atouts précieux pour tenter de relever les défis à venir.
À lire aussi…
– Le GART appelle le gouvernement Lecornu à un sursaut décisif pour les mobilités du quotidien !