Assemblée générale 2020 : Louis Nègre réélu président du GART et élection du nouveau Conseil d’administration

    Le Groupement des autorités responsables de transport a tenu son Assemblée générale ce mercredi 4 novembre 2020. En raison des mesures de confinement, l’événement s’est tenu en visioconférence. Le vote s’est déroulé par correspondance avec un important taux de participation, témoignant de la vitalité et de l’engagement des collectivités adhérentes dans la vie interne du GART.

    Les élus titulaires et suppléants de l’association ont réélu Louis Nègre – Maire de Cagnes-sur-Mer et Président délégué de la Métropole Nice Côte d’Azur – à la présidence du GART.

    L’Assemblée générale a également élu le nouveau Conseil d’administration, composé de 48 administrateurs, dont 27 nouveaux élus :

    • 3 représentants des AOM de moins de 100 000 habitants ;
    • 23 représentants des AOM comprises entre 100 000 et 300 000 habitants ;
    • 10 représentants des AOM de plus de 300 000 habitants ;
    • 2 représentants des départements ;
    • 10 représentants des régions.

    Cette instance respecte l’équilibre politique qui fait la force du GART et assure une juste représentation territoriale des autorités organisatrices adhérentes à notre association.

    Chaque représentant est élu pour un mandat de trois ans.

    Par la voix du Président du GART, le nouveau Conseil d’administration a tenu à remercier les élus sortants non-renouvelés et particulièrement Roland Ries, Président du GART de 2008 à 2014 et Premier vice-président de 2014 à 2020. Leur expertise a contribué à faire avancer le transport public dans notre pays.

    Les nouveaux administrateurs se réuniront lors du premier Conseil d’administration de la mandature, le 25 novembre 2020. À cette occasion, le premier vice-président, le deuxième vice-président ainsi que le trésorier et le trésorier adjoint seront notamment désignés.

    4 novembre 2020 – Crédit : GART