La réforme du stationnement : une solution pour l’attractivité de nos centres-villes

Le nouveau statut juridique du stationnement payant sur voirie entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Défendue depuis très longtemps par les élus du GART, cette nouvelle organisation juridique et réglementaire apporte de profondes évolutions dans la gestion du stationnement payant sur voirie. Ces changements permettront la mise en œuvre d’un système plus efficace, tant en termes de respect des règles de stationnement que de taux de paiement immédiat.

Cette réforme nécessite une communication claire tant la logique de la réforme est différente du système actuellement en vigueur. Dans cette perspective, le GART publie le dépliant « La réforme du stationnement : une solution pour l’attractivité de nos centres-villes » qui présente les atouts du nouveau dispositif en cinq arguments clés :

– Optimiser l’offre de stationnement et satisfaire le plus grand nombre ;

– Fluidifier la circulation en ville et améliorer la qualité de l’air au bénéfice de la santé publique ;

– Développer les projets de mobilité durable ;

– Renforcer l’attractivité commerciale des centres-villes ;

– Lutter contre les comportements inciviques et contre la fraude.

Destiné à éclairer les décideurs politiques des collectivités territoriales, dans le but de préparer au mieux l’entrée en vigueur de la réforme, cette publication contient également une illustration graphique du fonctionnement du nouveau dispositif ainsi qu’un planning indicatif de mise en œuvre de la réforme d’ici au 1er janvier 2018.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×