Le Tour de la mobilité durable en 80 mots

2021 marque pour le GART la date anniversaire de ses 40 années d’existence. Une belle occasion pour l’association de rythmer ce cycle de célébration par des moments d’échanges de réflexions. À ce titre, le GART publie son abécédaire : 80 mots (et même un peu plus) pour établir un panorama de l’évolution de notre mobilité mais également donner la parole à celles et ceux qui contribuent ou ont contribué à faire de cette dernière, un enjeu politique fondamental.

Élus, philosophes, chefs d’entreprises, sociologues, syndicalistes, responsables associatifs, plus de 90 personnalités se sont ainsi livrées à l’exercice. Au travers de leurs contributions variées, nous vous invitons à un véritable tour de la mobilité en gardant à l’esprit, ce conseil de Philippe Pollet-Villard : « Dans un voyage ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout. »

Le Premier ministre – Jean Castex – nous fait l’honneur de préfacer cet ouvrage, qui s’accompagne d’un édito du président du GART – Louis Nègre – et d’un édito du ministre chargé des Transports – Jean-Baptiste Djebbari.