Accueil Forums Forum général Forum UTILISATION DES COULOIRS BUS

    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Messages
      • #21437
        Participant

        A Chalon sur Saône nous ne nous sommes pas posés la question pour les véhicules de sécurité (ambulances, pompiers, …). Nous avons considéré que nous n’avions pas le choix étant prioritaires. Par contre, nous nous sommes posés la question pour les vélos (du fait de l’existence de bandes cyclables parallèles au tracé TCSP sur trottoirs), pour les taxis et pour les cars du Département. Les taxis ont été autorisés, nous menons une expérimentation de 3 mois en ce qui concerne les vélos (mais d’ores et déjà on constate qu’ils empruntent majoritairement les bandes cyclables marquées)et les cars ne sont pas damis.

        Bien à vous.

        Raphaelle JENIN

      • #21438
        Catherine GONIOT
        Participant

        Je vous remercie de votre réponse.
        Je précise que la question se pose pour les VSL (véhicules sanitaires légers) donc des ambulances qui ne sont pas en intervention d’urgence…
        Cordialement,
        Catherine Goniot

      • #21439
        Yann DUFOUR
        Participant

        Bonjour et bonne année 2013 à tous
        a Saint-Nazaire, la collectivité a afait le choix de limiter l’usage du site propre aux seuls bus, principalement le BHNS mais aussi ponctuellement d’autres lignes urbaines ou départementales sur certians tronçons.
        Nous avos fait ce choix car nous avons adopté une signalisation R17/R24, et suivi les dispositions de l’IISR 6ème partie, qui restreint l’usage aux services réguliers de transport en commun.
        Cela mal accepté par les associations de cyclistes.
        Pour les véhicules d’urgence en inervention, nosu considérons que dans ce cas ils peuvent s’affranchir du code de la route.

      • #21440
        Participant

        Bonjour,
        Actuellement sur le GEA, les cars départementaux, les taxis et véhicules d’urgence peuvent utiliser les couloirs bus. Nous avons engagé une réflexion sur l?utilisation des couloirs bus notamment en cas de passage à la signalisation R17. nos interrogations se portent essentiellement sur les taxis dans ce cas de figure. Cordialement

    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.