A ma connaissance rien ne semble interdire le transport des élèves de moins de 3 ans. Toutefois, le Département de Lot-et-Garonne a décidé, dans son réglement des transports, d’instaurer un âge minimal d’accès aux services départementaux de transport scolaire et de le fixer à 3 ans révolus à la date de la rentrée scolaire. De plus il a demandé la présence obligatoire d’un accompagnateur sur tous les services desservant spécifiquement les écoles maternelles et élémentaires.
Restant à votre disposition pour échanger.
Catherine BOUTAL
Adjointe au chef du service transports scolaires
Département 47
0553694522