Accueil Forums Forum général Forum tarification en faveur des publics précaires

    • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jérôme FOURCHES, le il y a 12 années et 11 mois.
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Messages
      • #21691
        Mouloud HOUACINE
        Maître des clés

        Le Départment du Nord a mis en place en serpembre 2013 une refonte de sa tarification. Celle-ci intégtre notamment des conditions de ressources selon le QF pour les abonnement jeunes et le complément au droit au transport annuel. De même un abonnement mensuel solidaire a été créé en direction des titulaire du RSA socle , de l’ASS de la CMUC.
        Nous n’avons pas encore de retour significatif compte tenu de sa mise en place récente.
        Vous pouvez toutefois nous contacter pour des compléments d’informations.

      • #21692
        Jérôme FOURCHES
        Participant

        Sur le réseau de la communauté d’agglo du Pays Voironnais, la tarification a changé au 1er septembre 2013: les tarifs des abonnements sont modulés selon les revenus des foyers par l’intermédiaire du quotient familial, pour tous les usagers du réseau.

        Nous avons défini une gamme tarifaire dans laquelle toutes les réductions liées au « statut » des usagers (demandeurs d’emploi, personne à mobilité réduite, familles nombreuses…) ont été supprimées, à l’exception d’un critère d’age (moins de 26 ans), pour être remplacées par des tranches de quotient familial. Les réductions vont jusqu’à 90% pour les personnes ayant les ressources les plus faibles (2,5?/mois pour un QF<400), et tous les moins de 26 ans ont un tarif très attractif (6?/mois contre 25? en plein tarif). La mesure est trop récente pour une évaluation.
        Cordialement,

    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.