Accueil Forums Forum général Forum Schéma directeur vélo

• Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-François DONQUE, le il y a 9 années et 6 mois.
    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
        Participant

Bonjour,

Nous venons de faire adopter notre schéma des circulations douces, élaboré pour un coût d’environ 35K?. Pour info notre agglo compte 75.000 habitants environ. Elle comprenait un volet infra, stationnement et services.

Je vous fais parvenir le cahier des charges par mail.

Cdt

Sophie RODOLPHE
        Participant

Bonjour,

Nous avons un schéma d’agglomération des circulations douces qui date de 2002. Nous souhaitons le mettre en jour en conséquence je suis moi ausi intéressée par les modèles de cahiers des charges.

En vous remerciant par avance.

Sophie RODOLPHE
        sophie.rodolphe@agglo-grandrodez.fr

Benjamin PASCOU
        Participant

Bonjour,
        Saint-Brieuc Agglomération a adopté son schéma directeur en décembre 2009 avec un Bureau d’étude pour un coût de 48K?, sur une période de 18 mois.
        Je vous transmets par mail le CCTP correspondant.

Benjamin PASCOU
        Saint-Brieuc agglomération

Participant

Bonjour,

Nous avons validé notre schéma cyclable et piéton en juin 2013. L’étude a couté 116 000 HT et comprenait les phases suivantes :
        – Diag
        – Elaboration du schéma cyclable et piéton
        – Rédaction de boites à outils pour les aménagements cyclables, piétons et le volet communication
        – Programmation et mise en oeuvre.

je vous envoie le CCTP par mail. Pour info, notre territoire comprend 115 communes.

Cordialement,

Participant

Bonjour,

La communauté d’agglomération du Grand Dole a réalisé son schéma mode doux en 2012 pour un coût de 25K?.

Cordialement,

Séverine GENGE
        Participant

Bonjour,
        Notre collectivité doit engager prochainement deux études pour l’élaboration de deux schémas directeurs, un vélo et un piéton nous aimerions connaître le coût de ces études.
        Par ailleurs, nous sommes également preneurs de modèle de cahier des charges. Merci d’avance

Jean-François DONQUE
        Participant

Bonjour,
        Annemasse Agglo (95 000 habitants) a adopté son schéma cyclable en 2014, l’étude a été attribuée en 2011.
        Cette étude regroupait 4 missions liées aux modes doux :
        – le schéma cyclable et le volet modes doux du PDU (inventaire de l’existant réalisé au préalable en interne des services) : 37 K€HT
        – les études de faisabilités relatives à 2 véloroutes voies vertes (25 km) : 53 K€
        – les orientations d’aménagement modes doux (stationnement/consignes, service vélostation en gare, identification des itinéraires locaux pour le rabattement) pour les interfaces avec les projets tram, BHNS et pôle d’échange multimodal en gare : 31 K€
        – bons de commandes pour missions complémentaires

Voici mes coordonnées si nécessaire Jean-Francois.DONQUE@annemasse-agglo.fr

Cordialement

Vous lisez 6 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.