Accueil › Forums › Forum général › Forum › renouvellement SAEIV
- Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
, le il y a 13 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
novembre 20, 2012 à 11:18 #21387Participant
Bonjour,
Pour le SAE, vous pouvez demander dans votre CCTP que celui-ci sache exporter les données au format GTFS, pour les mettre sur Google Transit.
Au moins les données théoriques, et idéalement les données temps réel, auquel cas le logiciel du SAE doit aussi se charger de mettre les fichiers GTFS sur un serveur, afin que Google puisse venir les lire.
Pensez aussi à un système de statistiques d’exploitation accessibles depuis les ordinateurs de l’autorité organisatrice (sans nécessité de solliciter de l’exploitant du réseau), afin de pouvoir observer facilement le service réalisé : en particulier les courses non effectuées, et la ponctualité (retards et, bien pire, dessertes d’arrêt en avance).
Cordialement
-
novembre 20, 2012 à 11:55 #21388
Mouloud HOUACINE
Maître des clésNous sommes en fin de mise en place d’un renouvellement de SAEIV. Je suis disponible pour faire un retour d’expérience au téléphone sur la question
-
novembre 20, 2012 à 2:01 #21389
Philippe HOFMANN
ParticipantBonjour, la CdA de Niort devrait également se lancer dans l’acquisition d’un SAEIV, sous les mêmes prérogatives qu’Angoulême,donc avec les mêmes questionnements. Voyant que les régionaux de la discussion sont à des stades différents du projet, nous pourrions nous rencontrer « physiquement » pour échanger sur les SAEIV. Cdt.
-
novembre 20, 2012 à 2:46 #21390Participant
Bonjour,
Nous allons mettre à jour surtout azu niveau software notre SAEIV et dans ce cadre, je suis également intéressée par les données que vous allez intégrer dans vos CCTP.
Cordialement,
e.breard@agglo-blois.fr -
novembre 20, 2012 à 3:07 #21391Participant
Bonjour,
Nous pouvons vous faire parvenir un exsemplaire du CCTP saeiv mis en place par Tiiséo-smtc en ma contactant par mail à l’adresse suivante : valerie.blanchet@tisseo.fr.
-
novembre 21, 2012 à 2:25 #21392Participant
Bonjour,
notre SAEIV à Angers commence à dater (2005) mais a été quasiment chaque année mis à niveau sur des sujets spécifiques (avec des marchés sans mis en concurrence… puisque nous sommes tributaires du fournisseur d’origine INEO).
Au regard de l’évolution de ce SAEIV, on s’aperçoit que beaucoup d’applications connexes s’y rajoutent (bornes d’info voyageurs etc) et que, pour faciliter la mise en concurrence sur ce type de prestations, il faut absolument avoir la main sur les interfaces SAEIV-applications autres… ce que ne laisse pas faire le fournisseur d’origine (ou alors contre devis conséquent).
Nous avons dans notre cas une licence avec INEO au sujet d’un protocole de transmission radio 1200Bauds, que nous pouvons déléguer à un tiers (en l’occurence Decaux ou Lumiplan pour des bornes d’info aux abris bus dans notre cas). -
novembre 21, 2012 à 3:24 #21393Participant
Bonjour,
Le Grand Chalon a inauguré sa première ligne de BHNS « le FLASH » en septembre dernier. Dans ce cadre, nous avons passé un marché pour l’acquisition d’un SAEIV.
C’est Lumiplan qui a été retenu et qui donne satisfaction à ce jour.Je vous adresse les pièces du marché.
Bien à vous.
Raphaelle JENIN
-
novembre 26, 2012 à 2:09 #21394Participant
Bonjour,
La Communauté d’Agglomération de Colmar va remplacer, en 2013, son SAEIV âgé de 17 ans.
Dans cette persepctive, je suis également fortement preneur de modèles de CCTP et/ou de conseils en la matière notamment pour éviter les systèmes fermés (langage entre le coeur du SAEIV et les périphériques souvent propriété du fournisseur)
Merci d’avance de vos réponses
Pascal RISSER -
novembre 28, 2012 à 9:03 #21395Participant
Bonjour,
Nous avons prononcé début Octobre 2012 l’admission d’un SAEIV fourni par INEO SYSTRANS.
Avec le même fournisseur, nous exécutons actuellement un marché SIV au sol (BIV solaires ou EP, …).
Vous pouvez me contacter par téléphone au 04 94 46 72 43 ou par mail à l’adresse pbezy@tpmed.org
Cordialement,
Philippe Bézy
Responsable Systèmes d’Information et Techniques Transport
Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée -
janvier 9, 2013 à 10:40 #21396Participant
Bonjour,
Bourg en Bresse Agglomération envisage également de remplacer son SAEIV. Je suis preneuse de toutes informations sur le sujet et notamment de CCTP. Par avance, je vous remercie.Estelle LAUMONNIER
estelle.laumonnier@agglo-bourgenbresse.fr -
février 15, 2013 à 3:40 #21397Invité
Bonjour,
Une journée d’échanges sur les SAEIV est organisée le 5 mars de 10h30 à 16h dans les locaux du GARTMatinée 10h-12h30
1. Objectifs et mise en ?uvre d?un SAEIV
(SISMO – Oise)
2. Le SAEIV, outils de mesure de la qualité de service(SETEC ITS)Après-midi 14h-16h30
3. SAIEV et retours d?expériences sur le temps réel(CG FINISTERE)
4. Standardisation des échanges de données – Illustration dans le cadre du projet European Bus System of the Future
(VEOLIA TD)
Si vous souhaitez participer à cette journée, merci de confirmer votre présence par mail à secretariat@gart.orgBien cordialement
-
février 15, 2013 à 4:32 #21398Participant
J’ai également à votre disposition un CCTP.
Par contre, à titre personnel et sans connaître vos équipes, je vous conseille de prendre une AMO.Mes coordonnées :
sebastien.clavet@castres-mazamet.com
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.