Accueil Forums Forum général Forum Ratio dépenses transports/dépenses fonctionnements

• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mouloud HOUACINE, le il y a 12 années et 4 mois.
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
        Benjamin DROMARD
        Participant

bonjour,

je ne suis pas convaincu que cette donnée (seule) soit si pertinante que cela. En tout cas, il faut pour ma part forcément avoir une donnée complémentaire :

le pourcentage que représenté le VT dans le total des recettes.

cordialement

Participant

Bonjour,

Sur quel périmètre vous situez-vous : budget principal + budget des transports et des déchets ou seulement budget principal + budget transports, ou tous budgets confondus (y compris les SPIC eau, assainissement) ? Bien cordialement
        Céline David-Ferrandon (Saint-Nazaire agglomération)

Participant

Bonjour,

concernant Pau, je pense que nous sommes relativement atypiques, dans la mesure où le VT a un rendement annuel de presque 30 M? qui permet de couvrir toutes les dépenses (F et I) du Syndicat Mixte :
        – la CFE contractualisée dans le cadre de la DSP, qui représente une dépense annuelle de fonctionnement d’environ 20,5 M?
        – les investissements relatifs aux équipements, qui représentent entre 4 et 7 M? par an
        – le reste étant actuellement « épargné » pour alimenter le véhicule financier du projet BHNS (64,5M? HT)

En cette période d’installation de nouveaux exécutifs, je suis donc très preneur des éléments de comparaison que vous pourrez récolter

Cordialement

Participant

Bonjour,

Pour faire suite aux différents échanges:
        – Effectivement il est intéressant également d’avoir le montant du versement transport (+taux) afin de l’inclure dans cette comparaison
        – Le périmètre c’est budget transport (tout compris) sur budget de fonctionnement total de la collectivité.

Cordialement

Mouloud HOUACINE
        Maître des clés

Les taux et les montants du VT sont collectés et difffusés par le GART chaque année…
        Quant au rapport R/D pour se comparer, il faudrait définir avec précision le périmétre et ce que chacun appelle recettes et dépenses ce qui n’est pas évident…C’est un peu la même problématique que la définition de la fréquentation…

Vous lisez 4 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.