Accueil Forums Forum général Forum desserte des ESAT

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Johan DELEUZE, le il y a 7 années et 9 mois.
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
        Catherine KREUTZER
        Participant

mon adresse mail Catherine.kreutzer@grandreims.fr
        tel: 03 26 35 37 60

Johan DELEUZE
        Participant

bonjour

je suis intéressé par votre démarche car nous avons aussi un esat sur notre territoire ( Ardèche – Aubenas) mais je ne comprends pas pour quoi vous mettez : »faire porter le coût de ces transports par les ESAT comme il est prescrit Réglementairement » avez vous un article règlementaire à ce sujet , je suis intéressé pour l’avoir…
        salutations
        johan Deleuze
        syndicat tout’enbus
        jdeleuze@toutenbus.fr

Catherine KREUTZER
        Participant

merci pour votre réponse
        oui, il y a une réglementation issue du code de l’action sociale et des familles, l’article R 344-10 qui précise que
        Les frais de transport collectif des travailleurs handicapés doivent être pris en charge par les établissement et les services d’aides par le travail en cas de contraintes liées à l’environnement ou aux capacités des personnes handicapées concernées.
        nous aimerions basculer le financement de ces transports qui sont actuellement portés par la collectivité via son délégataire vers les ESAT et j’aimerai échanger avec des collectivités l’ayant fait pour m’inspirer de leur méthode mais j’en trouve aucune qui est réussi ce défi…

Johan DELEUZE
        Participant

merci pour ce renseignement réglementaire … cela m’intéresse aussi de connaitre des éventuelles collectivités ayant pu appliquer et mettre en œuvre ce dispositif. le service juridique du gart est peut être en mesure de nous aider ?
        salutations
        johanDeleuze

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.