Accueil Forums Forum général Forum démarches qualités

• Ce sujet contient 16 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Valérie DENEUX, le il y a 12 années et 11 mois.
    Vous lisez 15 fils de discussion
    • Auteur
        Sébastien Clavet
        Participant

Bonjour,

La mesure de la qualité mis en oeuvre sur le réseau R’bus de l’agglomération rochefortaise s’inspire très largement des normes NF286 et NF298.

Je vous envoie tous les documents par mail à l’adresse indiquée dans votre question.

Cordialement.

Participant

Bonjour,

je suis également à la recherche de cctp relatif aux « parcours clients » pour la mesure de la qualité de service.
        Mes coordonnées : olivier.sorin@angersloiremetropole.fr

Merci

Gérald CIPRO
        Participant

Bonjour,
        Je suis également interessé : gerald.cipro@paysvoironnais.com

Merci d’avance.
        G. Cipro

Participant

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer, avec notre délégataire et les associations locales, une procédure interne, établie de manière conjointe, et qui n’a pas vocation à s’inscrire dans un processus « officiel »(type NF ou ISO).

Je vous envoie sur vos mails les différents critères que nous avons défini, ainsi que les modalités de mesure et de reporting.

Cdt

Participant

Bonjour,

je suis également intéressée.
        Voici mes coordonnées :
        nelly.priest@legrandchalon.fr

Merci et bonne journée.

Odile BREHIER
        Participant

Bonjour,

je suis également intéressée. odile.brehier@region-bretagne.fr
        Merci d’avance

Sophie RODOLPHE
        Participant

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressée par ces documents.
        Mon adresse mail est sophie.rodolphe@agglo-grandrodez.fr

En vous remerciant par avance.
        Cordialement.

Sophie RODOLPHE

Pierre AU
        Participant

Bonjour,

Nous avons mis en oeuvre une démarche visant à évaluer la qualité de service de notre exploitant à travers divers critères sur le réseau urbain et le service PMR, celui-ci bénéficiant d’un intéressement consistant en un système de bonus-malus.
        Je vous envoie ces éléments par mail.

Claire PELLETIER LEDUC
        Participant

Bonjour,

Je suis intéressée également par ces documents. Vous pouvez me les faire parvenir à l’adresse mail : c.pelletier@cavem.fr
        Merci d’avance :)

Sonia ASSE
        Participant

Bonjour je suis également interressée par vos modalités de calcul et de mise en place d’une démarché qualité, pouvez vous m’adresser des infos par mail: s.asse@agglo-casa.fr

Participant

Bonjour,
        Le Grand Nancy a établi, dans le cadre de la DSP en vigueur depuis le 1er janvier 2012, un protocole précis et rigoureux de suivi de la qualité de service, sur les critères suivants : ponctualité/régularité, fiabilité du service, informations voyageurs, propreté des véhicules et des agences commerciales, accessibilité, gestion des réclamations, fonctionnement des équipements, identité du réseau, confort/ambiance/accueil, contrôle et fraude.
        Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante pour tout renseignement sur cette démarche : manuel.loffredo@grand-nancy.org

Léonard VASSORD
        Participant

Bonjour
        Brest métropole océane a engagé une démarche qualité dès 2004, couplant des critères qualité contractuels exécutés de façon contradictoires à des processus de certification NF de l’agence commerciale et d’une ligne de bus à haut niveau de service.
        Pour le présent contrat de DSP, qui court de 2010 à fin 2018, seuls les indicateurs qualité « classiques » ont été maintenus (enrichis et etoffés), considérant les normes AFNOR trop lourdes à mettre en oeuvre et à pérenniser. Des contrôles par clients-mystères sont également réalisés.
        Je peux mettre à disposition des personnes intéressées le détail des critères contrôlés, les modalités de mise en oeuvre et les pénalités associées au non respect des objectifs, ainsi que notre exemple de cahier des charges pour les contrôles par clients-mystères.
        Vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : leonard.vassord@brest-metropole-oceane.fr

Participant

Bonjour,

Je serais intéressée par les éléments de Brest Métropole Océane.
        Voici mes coordonnées électroniques : m.granger@caba.fr

Merci.

Sébastien Clavet
        Participant

Bonjour,

La CdA de Rochefort s’est engagée depuis 2012 dans une démarche d’évaluation de la qualité réalisée par son délégataire ainsi que de la qualité perçue par les usagers du réseau R’bus.
        5 indicateurs (ponctualité,propreté, accueil et confort à bord, accueil en boutique et information à bord et aux arrêts) pour la mesure de la qualité produite et 17 critères (perception générale, accueil, information et confort)pour la mesure de la qualité perçue ont été retenus.

L’ensemble des critères, indicateurs, service de référence, niveaux d’exigence et nombre de contrôles proviennent des normes AFNOR NF 286 et 298.

Si vous le désirez, je peux vous transférer l’ensemble des documents de travail ainsi que les pièces liées à la consultation.

Bonne journée.

y.bletterer@cda-paysrochefortais.fr

Participant

La convention de concession conclue entre la CUS et la CTS (compagnie des transports strasbourgeois)fixe six indicateurs Qualité de service : la ponctualité, la fiabilité, la propreté des véhicules et des équipements, la disponibilité des appareils distributeurs de titres de transport et des valideurs,les informations à la clientèle, l’accueil dans les agences commerciales et dans les véhicules.Certains indicateurs donnent lieu à des adaptations, tant dans leur définition que dans la méthodologie de leur mesure.
        Ces modifications font l’objet d’un travail en commun entre la CUS et la CTS. Le montant des primes ou pénalités est calculé sur la base des objectifs et limites qui ont été arrêtés à l’issue d’une période probatoire. Pour les indicateurs mesurés par la méthode de l’enquête « client mystère » la CTS est tenue de confier la réalisation des mesures et le calcul du taux de conformité à un prestataire externe. Au vu du tableau de bord des résultats Qualité et du bilan annuel, des améliorations du service et des actions correctives sont proposées.

meilleures salutations

Valérie DENEUX
        Participant

Bonjour,

LAVAL Agglomération a mis en place une démarche qualité avec un prestataire extérieur depuis 2011 , nous avons monté un référentiel avec le délégataire et les élus avec une série « zéro » pour vérifier l’étalonnage….

Je peux envoyer ce que nous avons fait et je suis preneuse de ce que les autres réseaux ont mis en place

Cordialement

mon mail; valerie.deneux@agglo-laval.fr

Vous lisez 15 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.