Bonjour,
Je rencontre le même genre d’opposition avec mon URSSAF de référence, Nord-Pas-de-Calais, qui invoque de plus en plus le secret professionnel et refuse désormais la transmission des lettres l’observation suite aux contrôles URSSAF, quand bien même seule la partie concernant le VT nous serait adressée.
Je dispose donc simplement de copie de mail des contrôleurs validant le montant à rembourser …
Cordialement,
Je ne sais pas si la mission ACOSS sur les relations AO/URSSAF joue un rôle dans l’inertie actuelle mais les URSSAF sont très rétives à répondre aux demandes formulées. J’espère sincèrement que la situation va s’améliorer d’ici peu car les dossiers (indu, explication sur les états de débit…) s’en trouvent affectés.
Pour répondre concrètement à la question initiale, il est très difficile pour notre AO d’obtenir des avis de crédit avec le motif de l’indu. De fait, les dossiers restent en instance de remboursement et les entreprises mécontentes.
Cordialement
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, concernant les indus visés par un contrôle de l’URSSAF, je demande aux entreprises (et pas à l’URSSAF) de me transmettre les lettres d’observations. Je rembourse sans avis de crédit.
Par contre pour les autres indus, non contrôlés, je pense que l’avis de crédit est plus que nécessaire… en espérant donc l’amélioration de nos relations avec les URSSAF!
Bien cordialement,
Laurenn LE MILBEAU
Auteur
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Nous utilisons des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site, mesurer son audience et améliorer votre expérience de navigation. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez paramétrer l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
You can revoke your consent any time using the Revoke consent button.