Accueil Forums Forum général Forum Aménagements cyclables de type « chaucidou »

Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
        Sophie RODOLPHE
        Participant

Bonjour,

Nous n’avons pas de Chaucidou sur le Grand Rodez mais je sais que ça a été mis en place à titre expérimental sur Albi.

Cordialement.
        Sophie RODOLPHE

Participant

Bonjour,
        à ma connaissance, la commune de BUC dans le 78 a été la première commune à mettre en place cet aménagement.
        je pense que si vous les contacter vous aurez certainement un retour d’expériences.
        Cordialement

Loïc HERLUISON
        Participant

Vous pouvez également vous rapprocher de la ville des Mureaux (Yvelines) qui, dans le cadre d’un travail sur la hiérarchiqation de la voirie,a mis en place plusieurs chaucidous sur son territoire, et ce depuis plusieurs années.

Invité

Bonjour,

Je vous invite à télécharger sur ce lien http://www.voirie-pour-tous.info/Chaussees-a-Voie-Centrale-Banalisee-CVCB.html?decoupe_recherche=chaucidou le rapport de l’étude menée par le CETE Lyon en 2010 sur les chaussées à voie centrale banalisée.

Ce rapport est très instructif. Il fait le point sur les différentes expérimentations qui ont été menées en europe et en France. Le chaucidou que nous avons testé à Albi y est notamment décrit.

Cordialement

Raphaël SCHAFFNER
        DDOUX Agglomération Albi

Participant

Bonjour,

Merci à tous pour votre coup de main; ça va nous permettre d’y voir un peu plus clair sur la question…

Vous lisez 4 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.