Accueil › Forums › Forum général › Forum › Accessibilité : enquêtes sur les services de subst
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sebastien FORTHIN, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
septembre 11, 2015 à 11:32 #22082
Sebastien FORTHIN
ParticipantBonjour,
je viens de répondre au questionnaire.
Ayant de nombreuses interrogations sur le sujet, je souhaitais savoir où en était le GART sur la mise en place d’un groupe d’échange/de travail sur le Sd’AP et tout ce qui est lié (réglementation en matière d’accessibilité des quais bus, équipements pour malvoyants sur les quais bus, transport de substitution, …).
Pour information, la CAN va déposer son Sd’AP en préfecture à la fin du mois. Nous serions intéressés pour échanger avec d’autres collectivités afin d’envisager des améliorations dans le cadre du suivi/évaluation et des actualisations futures.Merci par avance pour votre réponse car de nombreuses collectivités sont en attente sur ces sujets.
Cordialement.Sébastien Forthin
-
septembre 22, 2015 à 7:16 #22083
Benoît CHAUVINParticipantBonjour,
j’envisage de réaliser un guide de bonne pratique en liaison avec le CEREMA et peut être l’IDRRIM. Je pense monter un GT pour alimenter ce document. Je ne sais pas encore quand je pourrai mettre cela en place.
Je vous tiendrai informé des évolutions à venir.
Benoît CHAUVIN. -
septembre 22, 2015 à 8:31 #22084
Sebastien FORTHIN
ParticipantBonjour,
C’est noté.
je vous remercie pour votre réponse.Sébastien Forthin.
-
septembre 22, 2015 à 8:51 #22085Participant
Bonjour,
J’ai une question par rapport au service de substitution.
Ce service étant obligatoire sur les arrêts prioritaires en ITA, l’est-il sur des points d’arrêts, non accessibles mais non prioritaires ?
Votre interprétation des textes nous intéresse. Je vous remercie.
Manel LESOURD, Chargée d’études Accessibilité – Conseil départemental de l’Oise -
septembre 22, 2015 à 10:23 #22086
Sebastien FORTHIN
ParticipantBonjour,
De notre côté, nous considérons qu’à partir du moment où un arrêt est identifié en ITA (qu’il soit prioritaire ou non), le transport de substitution mis en place doit le desservir.
Pour information, dans le cadre de l’élaboration de notre Sd’AP, nous avons établi une programmation allant jusqu’à décembre 2018 pour les arrêts prioritaires. Parmi nos arrêts prioritaires, certains ne pourront être rendus accessibles et seront donc classés en ITA. Nous avons prévu la mise en service de notre transport de subtitution pour juillet 2017.
Concernant les arrêts non prioritaires, une programmation de leur mise en accessibilité est proposée dans le Sd’AP sur la période 2019-2021 (c’est la liste complémentaire). Comme pour les arrêts prioritaires, certains ne pourront pas être mis en accessibilité et seront donc classés en ITA. De ce fait, le transport de substitustion desservira également ces arrêts.A votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.
Sébastien Forthin
0517388145
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.