27e Rencontres nationales du transport public

Manifestation biennale des acteurs du transport public et de la mobilité, les Rencontres nationales du transport public sont le lieu stratégique pour s’informer, partager les meilleures expériences et découvrir les solutions les plus adaptées à l’évolution des mobilités et des politiques de déplacements.

« Les Rencontres permettent aux collectivités de rencontrer des professionnels à même de leur apporter des solutions concrètes en termes de mobilités. Les élus ainsi que les techniciens sont confrontés à des problématiques toujours plus complexes et c’est sur ce salon, placé sous le signe de l’échange et de la convivialité, qu’ils viennent chercher une vraie expertise pour répondre à leurs besoins. » Louis NÈGRE, président du GART.

Un même lieu, deux événements dédiés à la mobilité
Les Rencontres nationales du transport public rassemblent simultanément un salon présentant les meilleures réalisations de 200 exposants issus de tous les métiers du transport public, ferroviaire et routier, ainsi que le Congrès du GART et de l’Union des transports publics et ferroviaire (UTP). Ce dernier réunit 800 congressistes (élus et techniciens des collectivités territoriales, exploitants, industriels, entrepreneurs, journalistes…) et 100 intervenants qui se retrouvent pour partager leur vision et bâtir la mobilité de demain. À ce titre, l’édition 2019 du Congrès s’articulera autour de plénières, d’ateliers, de conférences thématiques et de visites techniques.
Ces Rencontres sont ainsi l’occasion de débattre des grands enjeux de la mobilité de demain et de nouer des contacts commerciaux et institutionnels utiles.

Destination Nantes, une ville verte tournée vers l’avenir
Pionnière, innovante, ambitieuse… Nantes a une longueur d’avance en matière de transports publics : avec un réseau dense et intermodal, performant, une prise en compte du développement durable et de la lutte contre le changement climatique, la Métropole cultive sa différence au service de ses habitants. Les déplacements sont au coeur des attentes et du quotidien des citoyens et les défis sont grands. Chaque jour, plus de 2,3 millions de déplacements sont réalisés et d’ici à 2030, 270 000 déplacements supplémentaires seront effectués quotidiennement. Il s’agit de construire la ville de demain : celle des courtes distances, qui favorise les déplacements doux, encourage l’usage alternatif à la voiture individuelle, incite au changement du comportement de mobilité, tout en intégrant de nouveaux défis. : une autre façon de dessiner les transports de demain. Dans ce contexte, les 27ème Rencontres nationales du transport public seront un lieu privilégié pour s’informer et échanger entre professionnels des transports. Aux côtés de Nantes Métropole et de la région Pays de la Loire, d’autres collectivités du Grand Ouest seront associés à cette édition 2019 : les métropoles de Rennes, Brest, Saint-Nazaire et la région Bretagne.

Le programme détaillé est en cours de conception et les inscriptions à l’événement seront prochainement ouvertes. Tenez-vous informé en suivant l’actualité du GART.

Dans l’attente des futurs contenus, retrouvez en annexe la plaquette de présentation de la 27ème édition des Rencontres nationales du transport public.

Adresse : Nantes, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×