Rencontres nationales du transport public 2023

    Après la Région Occitanie en 2021, direction Auvergne-Rhône-Alpes pour l’édition 2023 des Rencontres nationales du transport public (RNTP). C’est à Clermont-Ferrand que se déroulera le rendez-vous stratégique des acteurs de la mobilité durable, du 17 au 19 octobre prochains au Parc des expositions la Grande Halle d’Auvergne. Les RNTP 2023 investissent un territoire engagé dans un ambitieux programme de développement de la mobilité, avec la participation des décideurs institutionnels locaux, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Clermont Auvergne Métropole et le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération Clermontoise.

    Au programme de ces trois jours d’échanges et de retours d’expériences : Congrès GART-UTP, conférences plénières, exposition de matériels roulants, ateliers, présentation des dernières innovations, visites techniques, plus de 200 exposants présents sur 15 000 m2 de surface d’exposition.

    Le Salon

    Lieu incontournable pour s’informer, partager et découvrir un secteur en perpétuelle évolution, les RNTP offrent l’opportunité à 200 exposants et à une douzaine de start-up de présenter leurs dernières innovations. Exposer aux RNTP, c’est bénéficier du soutien des deux experts phares de la mobilité, le GART et l’UTP – parties prenantes du GIE Objectif transport public – ainsi que de la visite de 8 000 professionnels.

    Le Congrès GART-UTP

    Organisé conjointement par le représentant des autorités organisatrices de la mobilité françaises (GART) et le syndicat professionnel regroupant les entreprises de transport public urbain de voyageurs en France (UTP), le Congrès propose des conférence plénières et des ateliers réunissant en moyenne plus de 900 congressistes. Élus et techniciens issus des collectivités territoriales, exploitants, industriels, entrepreneurs, chercheurs et journalistes débattront des politiques et perspectives de la filière de la mobilité. Programme à venir…

    Pourquoi exposer ?

    Sur 15 000 m2, les 200 exposants présentent leurs innovations et leurs savoir-faire en matière de transport urbain, interurbain et régional, routier, ferroviaire et modes complémentaires.

    Réservez votre stand

    Les 28e Rencontres constituent la vitrine nationale pour tout le transport public ferroviaire et routier. Le salon présentera l’ensemble des filières Transports et les dernières avancées en matière de déplacements urbains, interurbains et régionaux.

    Informations pratiques

    • Lieu : Parc des expositions la Grande Hall d’Auvergne, Plaine de Sarliève, 63800 COURNON-D’AUVERGNE
    • Dates & Horaires : 17 octobre (de 9h à 18h30) / 18 octobre (de 9h à 18h30) / 19 octobre (de 9h à 14h)
    • Panorama des moyens d’accès

    Un service de navettes dédié aux RNTP sera proposé à tous les participants et desservira directement le parc depuis le centre-ville.

    Réservez d’ores et déjà vos 17, 18 et 19 octobre 2023. On vous en dit plus très vite sur les exposants déjà inscrits, le programme et le territoire accueillant…