Lancement de RDEX+, standard de données de covoiturage

Alors que 81% des covoitureurs affirment être satisfaits ou très satisfaits par ce mode de transport, l’évolution du covoiturage souffre de freins importants, dont certains sont liés à la diversité des acteurs participant à son développement. C’est pourquoi, dans ce contexte, l’interopérabilité des systèmes d’information en faveur du covoiturage est un enjeu crucial.

Ainsi, Mobicoop, a rédigé un rapport présentant le nouveau standard RDEX+, développé avec l’appui de Ridygo, Ouihop, Instant System, le Cerema et la Fabrique des Mobilités. Le rapport montre que le standard RDEX+ répond à certaines limites de son prédécesseur (RDEX) tout en préservant ses avantages et en intégrant les points forts de ViaNavigo.

Ce document, rappelle tout d’abord en quoi l’interopérabilité est un facteur clé du développement du covoiturage. Il présente ensuite un état des lieux en France de l’interopérabilité des offres et demandes de covoiturage. Il conclut enfin en présentant le standard RDEX+.

 

La présentation du standard se déroulera en visioconférence le 20 mai 2021. Le lien de connexion de vous sera communiqué par mail suite à votre inscription ici