Journée du transport public 2019

La Journée du transport public est une opération reposant sur la participation des réseaux locaux qui proposent des offres promotionnelles et/ou des actions de sensibilisation pour que le grand public redécouvre ses transports de proximité. La Journée valorise ainsi les offres de transports et les réseaux au travers d’une grande campagne de sensibilisation aux transports publics et à l’éco-mobilité. Le thème de l’édition 2019 est le gain de pouvoir d’achat. Les réseaux de transports sont donc incités à s’inscrire pour mettre en valeur leur action et promouvoir leur réseau !

Trois objectifs principaux
– Toucher le public, en particulier les non-utilisateurs et les utilisateurs occasionnels, pour qu’ils testent les transports publics près de chez eux à l’occasion de la Journée, et qu’ils les adoptent sur la durée ;
– Valoriser les offres de transport public proposées au quotidien dans les territoires ;
– Faire passer les messages d’éco-mobilité : économie, praticité, écologie et santé.

Un événement de la Semaine européenne de la mobilité
La Journée du transport public s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre 2019), qui valorise l’usage de modes de déplacement durables grâce à l’implication de tous les acteurs de la mobilité. Cette manifestation est co-organisée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’ADEME, et soutenue par le GIE Objectif transport public.

Comment participer à l’événement ?
Si vous êtes un réseau de transport, pour vous inscrire : suivez les indications ci-dessous.
Si vous êtes un particulier, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Vous pourrez bénéficier de l’offre que proposera votre réseau local.

1 – Complétez le formulaire d’inscription en ligne (Mot de passe : jtp2019)
Pour tout délai supplémentaire, contactez le GIE Objectif transport public (coordonnées en annexe).

2 – Vous recevrez un courriel de confirmation d’inscription et les codes d’accès pour télécharger les outils de communication (logo, affiches, bannière web, arrière de bus…) mis à votre disposition.
Si vous n’avez pas votre code d’accès, contactez le GIE Objectif transport public.

3 – Personnalisez ces supports de communication si vous le souhaitez, en y faisant apparaître votre offre promotionnelle et vos logos dans l’espace prévu à cet effet.

4 – Imprimez et diffusez les outils. Prévoyez une communication large et en amont sur votre événement : affichage en ville et sur votre réseau, dans le bus, sur les réseaux sociaux, achat d’espaces publicitaires dans la presse locale, rencontres avec les voyageurs…

5 – Organisez vos relations presse et des rendez-vous locaux. Envoyez un communiqué à la presse locale et programmez un entretien ou une visite sur le terrain avec les journalistes.

6 – Renforcez le dispositif avec d’autres actions de communication locale.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×