Journée du transport public 2018

Grande opération nationale, la douzième édition de la Journée du transport public aura lieu le samedi 15 septembre 2018. La Journée du transport public est le grand rendez-vous français des acteurs de la mobilité durable. Organisée par le GIE Objectif transport public (structure réunissant le GART et l’Union des transports publics et ferroviaires), cette opération d’ampleur nationale a pour objectif de valoriser les transports de proximité auprès du grand public pour encourager le changement de comportement.

Trois objectifs :
– Toucher le public, en particulier les non-utilisateurs et les utilisateurs occasionnels, pour qu’ils testent les transports publics près de chez eux à l’occasion de la Journée, et qu’ils les adoptent sur la durée ;
– Valoriser les offres de transport public proposées au quotidien dans les territoires ;
– Faire passer les messages d’écomobilité : praticité, santé, économie et écologie.

Pour participer en votre qualité d’autorité organisatrice de transport, il vous suffit de mettre en place une offre promotionnelle valable sur la journée : réduction sur les billets ou abonnements, 1 ticket acheté = 1 offert, prolongation de la validité d’un titre de transport, un jeu-concours avec des lots à gagner…

Télécharger le mode d’emploi de la Journée

L’inscription à la Journée vous donne accès à un kit de communication personnalisable pour relayer vos actions localement.

Inscrivez-vous en ligne – Renseigner le code jtp2018

Si vous n’avez pas votre code d’accès, contactez le GIE Objectif transport public pour l’obtenir (01 48 74 04 82 – gieotp@gietransport.com).

Un événement de la Semaine européenne de la mobilité
La Journée du transport public s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, qui valorise l’usage de modes de déplacement durables grâce à l’implication de tous les acteurs de la mobilité. Cette manifestation est co-organisée par le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’ADEME, et soutenue par le GIE Objectif transport public.

Un partenariat avec la Journée nationale de la qualité de l’air
En cohérence avec la thématique 2018 dédiée à la santé et au sport, la Journée du transport public a noué un partenariat avec la Journée nationale de la qualité de l’air, organisée le 19 septembre 2018 par le ministère de la Transition écologique et solidaire. La pratique du sport dans de bonnes conditions est étroitement lié à la lutte contre la pollution de l’air dans les agglomérations. Également dédiée au sport cette année, la Journée nationale de la qualité de l’air mettra à l’honneur des événements organisés en faveur de la qualité de l’air du 15 au 23 septembre 2018. Les réseaux de transport participant à la Journée du transport public peuvent solliciter la labellisation du ministère.

Adresse : France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×