European Mobility Expo 2022

Du 7 au 9 juin 2022, tous les acteurs du transport public et de la mobilité durable se retrouveront à Paris Expo Porte de Versailles autour d’un salon réunissant près de 250 exposants, français et internationaux. Organisé par le GIE Objectif transport public, le GART et l’UTP, l’European Mobility Expo, c’est le lieu où se mèneront les réflexions, où se confronteront les idées et où se diffusera l’information. Véritable vitrine de l’innovation de la filière, l’événement constitue le rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs du secteur : élus et techniciens issus des autorités organisatrices de la mobilité, opérateurs, constructeurs, sociétés de service, de billettique, de maintenance…

Un positionnement unique dans le secteur

Le salon permet aux visiteurs d’avoir une vision globale du secteur en offrant ainsi l’opportunité de rencontrer, en un seul lieu, les leaders des différentes filières. L’European Mobility Expo propose aux professionnels une offre généraliste de tout ce qui se fait dans le secteur de la mobilité.

Quelques chiffres clés :

  • + 12 associations européennes et internationales
  • + de 60 pays représentés
  • + 150 journalistes européens
  • + de 250 exposants
  • + de 11 000 participants
  • + de 20 000 m² d’exposition

Un carrefour européen de l’information avec 8 conférences GART-UTP

Au programme de ces trois jours d’événements, les participants pourront assister à des conférences gratuites et en accès libre, organisées par le GART et l’UTP. Elles réuniront des experts français et européens, issus d’horizons variés, qui débattront et réfléchiront ensemble aux grands défis qu’attendent les acteurs du secteur : quelle politique générale de mobilité pour la prochaine mandature en France ? Quels financements européens pour les infrastructures de transport ? Quelles solutions techniques en matière de transition énergétique ? Quelles mobilités pour les jeunes et les seniors ?…

L’espace Start-up

European Mobility Expo permet à plus de vingt start-up européennes de présenter leurs innovations et projets de mobilité et leur propose de participer au Smart Move Challenge. Pour un acteur du transport public, investir dans une start-up ou monter un partenariat, c’est accélérer sa démarche d’innovation et s’adapter au futur de la mobilité ! Cet espace est le lieu high-tech par excellence où se nouent de nouveaux contacts commerciaux et institutionnels.

Si vous êtes une start-up et que vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous contacter :

Amy POUYE
Chargée de la relation client
+33 (0)1 55 76 67 88 / amy.pouye@gietransport.com