European mobility expo 2020

En quinze années d’existence, Transports Publics – le Salon européen de la mobilité – est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur. Organisé conjointement par le GIE Objectif transport public, le GART et l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP), cet écosystème a connu de profonds changements qui bousculent les acteurs traditionnels et en font émerger de nouveaux. Pour accompagner ces évolutions majeures et penser collectivement la mobilité du XXIème siècle, le salon du transport public change de nom pour devenir European Mobility Expo (acronyme : EuMo). Un nouveau format dont l’édition 2020 se tiendra à la Porte de Versailles (Paris) du 15 au 17 décembre prochains.

La première édition de l’European Mobility Expo vous fera découvrir les dernières innovations des exposants français et internationaux présents le long des allées du salon : bus à technologie électrique/hydrogène/hybride, véhicule autonome, billettique et MaaS… L’occasion également de renouer avec vos prestataires, renforcer vos relations et relancer des projets mis à l’arrêt avec la crise sanitaire.

160 exposants déjà inscrits

Tous les grands acteurs du secteur ont d’ores et déjà répondu présents à ce grand événement de la profession : constructeurs, opérateurs, sociétés d’ingénierie, entreprises de monétique et de billettique… Après des mois de baisse d’activité – voire d’inactivité – pour certaines entreprises, ce dernier trimestre 2020 sera l’opportunité de relancer son business.

Consulter la liste des exposants

9 conférences thématiques GART-UTP

Neuf conférences rythmeront ces trois jours d’événements avec pour thématiques : les conséquences sanitaires et économiques de la Covid-19 sur le transport public ; la gouvernance des mobilités ; la sûreté dans les transports : l’ouverture à la concurrence dans le secteur… Les conférences se dérouleront dans l’espace Europe et seront ouvertes à l’ensemble des visiteurs munis d’un badge (consulter le lien en annexe « Créer son badge visiteur »).

Consulter le détail des conférences

Hambourg, invité d’honneur européen

Avec ses 1,8 million d’habitants, Hambourg est la deuxième ville d’Allemagne et le plus grand pôle de logistique et de transport en Europe du Nord. Hambourg impulse depuis longtemps des solutions innovantes dans le domaine de la mobilité. Un nombre croissant de projets novateurs transforme la ville en un véritable laboratoire de la mobilité. La métropole est la première ville d’Allemagne en termes d’infrastructures numériques et favorise des technologies de pointe pour devenir une vitrine d’innovations en matière de mobilité et de logistique.

Pour en savoir plus sur la ville

Informations pratiques à savoir

Lieu
Paris-Expo, Porte de Versailles, Hall 1
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris – France

Dates & Horaires
Mardi 15 décembre 2020 : 9h – 18h30
Mercredi 16 décembre 2020 : 9h – 18h30
Jeudi 17 décembre 2020 : 9h – 18h

La priorité est d’assurer la sécurité de tous. Les organisateurs garantissent à l’ensemble des visiteurs, des exposants et des prestataires, le strict respect du protocole sanitaire qui sera en vigueur en décembre 2020. Distanciation, désinfection régulière des points de contact, port du masque… Toutes les mesures nécessaires au bon déroulement de ce rendez-vous, décisif pour notre secteur, seront mises en place.