Atelier Assises de la Mobilité Bayonne Pays Basque

Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et le Ministère en charge des Transports organisent entre septembre et décembre 2017 les Assises Nationales de la Mobilité, vaste consultation nationale pour imaginer ensemble les mobilités de demain.

Ces contributions permettront d’alimenter et de préparer la Loi d’orientation des mobilités qui sera présentée au Parlement début 2018.

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour, la Communauté d’Agglomération Pays Basque et l’Agence d’Urbanisme Atlantiques et Pyrénées (AUDAP) organisent avec les services de l’Etat, un atelier de travail pour contribuer à cette démarche nationale le vendredi 17 novembre à Bayonne. Cet atelier sera présidé par Mme Catherine Séguin, Sous-Préfète de Bayonne accompagnée de Mme Florence Lasserre-David Députée et secrétaire de la commission Développement Durable de l’Assemblée Nationale, M. Claude Olive, Président du Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour et M. Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque. Il aura lieu en présence de Monsieur Guy LE BRAS, Directeur Général du Groupement des Autorités Responsables de Transports.

 

Cette séquence de travail regroupera différents représentants de la société civile, associations, entreprises, techniciens et élus. Elle permettra d’échanger et de débattre sur les grandes orientations des mobilités au Pays Basque, des enjeux et problématiques pour alimenter 6 thèmes des assises :

  • pour des mobilités plus propres,
  • plus connectés,
  • plus solidaires,
  • plus intermodales,
  • plus sûres
  • et plus soutenables.

 

Les propositions formulées localement serviront à l’élaboration d’un cahier de contributions remis au Ministère des Transports à la fin de l’année.

 

L’Atelier Pays Basque des Assises Nationales de la Mobilité se déroulera le 17 novembre prochain à 17h – Salle Bakia – Département 64 à Bayonne.

 

Infos sur : www.assisesdelamobilite.gouv.fr

Adresse : Bayonne

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×