Bonjour
Pour le réseau du Pays Voironnais, les affiches n’ont pas été encore apposées dans les véhicules.
En effet, l’information sur l’émission de CO2, sans aucune comparaison avec l’émission d’un véhicule léger par exemple, n’apporte pas forcément d’intérêt pour l’usager. A mon sens, l’intérêt réside dans le fait de pouvoir comparer les émissions de plusieurs modes de transports.
Nous sommes donc en train de concevoir une affiche, avec l’ensemble des informations, avant la mise en place. Pour information, nous avons fait le choix d’indiquer les données agrégées de niveau 1.
Je sais que de nombreux réseau n’ont pas encore informé leurs usagers des émissions.
Cordialement,
G. Cipro