TCSP/Ferroviaire

Au travers de ses trois groupes de travail (Bus & Car, Tramway et Transport par câble), le GART suit simultanément les évolutions technologiques du matériel roulant, des énergies et de l’infrastructure mais également les avancées législatives nécessaires à l’émergence de nouveaux modes de transport à l’image du téléphérique urbain.

Ces groupes de travail apportent un accompagnement pluridisciplinaire sur les différents appels à projets par le biais d’échanges, de débats d’idées, et d’auditions d’experts. Ces réunions de travail constituent des moments de partage des savoir-faire et d’apprentissage de nouvelles connaissances.

Dans le domaine ferroviaire, plusieurs évolutions vont modifier les relations entre les autorités organisatrices de transport et l’exploitant unique en ouvrant à la concurrence. Cette saine concurrence pourra apporter de nouvelles pratiques permettant de faire évoluer le paysage ferroviaire plus en adéquation avec les nouveaux modes de consommation des déplacements multimodaux.

Groupe de travail Bus & Car

Groupe de travail Tramway

Groupe de travail Transport par câble

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×