Systèmes de transport intelligents (ITS)

Engagé dans l’interopérabilité des billettiques, le GART a pris une position dominante dans la normalisation et préparer ainsi l’émergence des nouvelles billettiques : les systèmes d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs (SAEIV) et les systèmes d’information multimodaux (SIM) pouvant s’appuyer sur des nouvelles technologies comme le NFC (« Near field communication » pour « Communication dans un champ proche ») avec les cartes bancaires, les smartphones, les SMS, des solutions légères via le cloud, le multiservice, les calculateurs réparties, etc.

Dans cette perspective, l’association préside et officie au sein de plusieurs instances :
– Le Comité d’orientation de l’Agence française pour l’information multimodale et la billettique ;
La Commission de normalisation de l’information multimodale et de la billettique (CN03) ;
– Le groupe de coordination des systèmes et services de transport intelligents (ITS), une instance de premier plan afin de rapporter les besoins nouveaux des autorités organisatrices de transport en termes d’ITS urbains et de système coopératif.

Par ailleurs, le GART poursuit ses travaux sur l’open data et prépare dès aujourd’hui le big data qui impacteront fortement la façon dont l’information circulera dans les prochaines années. L’action du GART a pour objectif la simplification du parcours client, la standardisation des outils numériques et leur simplification, ainsi que la réduction des coûts des systèmes trop souvent propriétaires.

L'agenda

Le 23 novembre

Groupe de travail Billettique

Ordre du jour :   Pour consulter l’ensemble du contenu, connectez-vous à votre espace adhérent. Connexion Identifiant:...

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×