Adexel

Adexel accompagne les autorités organisatrices dans la passation, le contrôle et la gestion active des contrats de transport. Ses experts du secteur de la mobilité apportent leur savoir-faire sur les problématiques liées aux modes de gestion, à la rémunération des opérateurs, au portage des investissements et à la fiscalité des contrats. Adexel conseille et forme également les décideurs publics dans d’autres secteurs : environnement, équipements publics, infrastructures.

Accéder au site internet

Alstom

Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire. Alstom offre la gamme de solutions la plus large du marché – des trains à grande vitesse aux métros et tramways – des solutions de maintenance et de modernisation ainsi que des solutions d’infrastructure et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés. En 2014-2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros et enregistré pour 10 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 000 collaborateurs. Ses 8 800 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs.

Accéder au site internet

Bartholet

Bartholet Maschinenbau AG (BMF) avec son siège principal situé à Flums (Suisse) et située au milieu de la magnifique région « Heidiland », est une société leader internationale dans les domaines des remontées mécaniques, des parcs d’attractions, de la construction mécanique de précision et dans la mise en forme des métaux. Grâce à l’offre diversifiée d’innovation, de développement, de production et de distribution orientée vers la future, BMF bénéficie d’une reconnaissance de la part de ses clients à travers le monde depuis 50 ans. Une équipe motivée et qualifiée de plus de 300 collaborateurs ainsi qu’une infrastructure moderne garantissent une réalisation des projets complexes rapide et adaptée aux demandes du client. À l’avenir notre stratégie d’entreprise sera celle d’un fournisseur local leader dans son domaine, ayant une volonté d’expansion globale. Nous affirmons notre savoir Suisse et – en coopération éprouvée avec le groupement régional Cobinet – nous restons un partenaire fiable sur le marché international.

Accéder au site internet

Bombardier

Premier site industriel ferroviaire français, le site de Bombardier à Crespin (Hauts de France) emploie 2 000 salariés dont 500 ingénieurs et cadres, et s’appuie sur un réseau de plus de 400 fournisseurs, dont 75% sont français. Bombardier conçoit, construit et met en service une large gamme de matériels, dont actuellement le Regio 2N, commandé à 213 exemplaires par les régions, issu de la plateforme OMNEO à 2 niveaux ; le Francilien (213 trains commandés), co-financé par la SNCF et le STIF, un train de banlieue le plus performant du réseau d’Ile-de-France desservant les lignes P, L, J, K et H. L’entreprise participe également aux projets de métro parisien fer MF01 et MI09 pour le RER A de la RATP.

Accéder au site internet

Colas

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l’entretien des routes et de toute autre forme d’infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d’aménagements urbains, de transports en commun et de loisirs, à travers deux pôles d’activités : la route (incluant des activités de génie civil et de bâtiment), coeur de métier du groupe, et des activités de spécialités (ferroviaire, étanchéité, vente de produits raffinés, sécurité signalisation, pipeline).
Implanté sur tous les continents, dans une cinquantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 unités d’exploitation de travaux et 2 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 60 000 collaborateurs, dont près de la moitié hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an. En 2015, le chiffre d’affaires consolidé de Colas a atteint 12 milliards d’euros, dont 49% a été réalisé à l’international.

Accéder au site internet

Colas Rail

Forte de son expérience ferroviaire et d’une réelle complémentarité de savoir faire, Colas Rail est à même de proposer des solutions clefs en main et de répondre sur l’ensemble des besoins requis par la construction de voies nouvelles à grande vitesse (LGV), la maintenance des réseaux et des transports urbains (tramways, métro). L’appartenance au groupe Colas, numéro un mondial de la construction et de l’entretien des routes, donne à notre entité une assise qui s’appuie sur des compétences et des technologies de très haut niveau. Implantée sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de 1 400 établissements, Colas emploie plus de 62 000 personnes dont près de la moitié hors France métropolitaine. Si 80 % de son volume d’activité est consacré à la route, le groupe a su se diversifier en complétant sa palette de compétences dans la sécurité routière, le génie civil, les canalisations, l’étanchéité, le bâtiment, le ferroviaire et la dépollution de sites.

Accéder au site internet

Doppelmayr

Leader incontesté sur le marché mondial des transports par câble, le groupe Doppelmayr/Garaventa propose une gamme complète de télésièges, téléphériques et télécabines de modèle standard ou sur mesure pour le tourisme hivernal et estival, des systèmes de transports urbains aériens mais aussi guidés au sol, des transporteurs de matériaux dont l’objectif est de résoudre les différentes problématiques de transport quel que soit l’environnement ainsi que des déclencheurs préventifs d’avalanches. Le groupe exploite ses sites de production, succursales et agences commerciales dans plus de 35 pays. L’entreprise a réalisé à ce jour plus de 14 700 systèmes de transport par câble dans le monde, répartis dans 90 pays. Grâce à son savoir faire, sa flexibilité et son esprit d’innovation, le groupe Doppelmayr/Garaventa n’a cessé de croître en allant à l’encontre de nouveaux challenges, avec des produits constamment perfectionnés et adaptés aux techniques les plus modernes, en étroite collaboration avec ses clients et partenaires afin d’assurer le niveau optimal/maximal de qualité, de confort et de sécurité.

Accéder au site internet

EDF

Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité. En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.

Accéder au site internet

Eurovia TF

ETF, filiale d’Eurovia (groupe VINCI) est un acteur de premier plan à l’échelle mondiale. L’entreprise est spécialisée dans la construction et la maintenance d’installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transport urbain ainsi que sur les embranchements industriels. Cette large palette de compétences techniques couvre les métiers de la voie, du génie civil ferroviaire, de la caténaire, de la sécurité ferroviaire, de la distribution d’énergie et de la signalisation. Implantée en France comme à l’étranger, ETF a contribué à bâtir les infrastructures de transport sur rail de ces dernières décennies : voies à grande vitesse, voies sur béton, voies de tramway sur fer et sur pneu, métros automatiques…

Accéder au site internet

GRDF

Créée le 31 décembre 2007, Gaz Réseau Distribution France est le principal gestionnaire de réseau de distribution public de gaz naturel en France. GRDF, à travers le distributeur anciennement Gaz de France, est riche de 60 ans d’histoire avec les Français. Acteur stratégique du marché de l’énergie, GRDF est au service des fournisseurs, des partenaires de la filière, des collectivités locales et des clients.

Accéder au site internet

Groupe Renault

Groupe international multimarque, Renault a vendu en 2015 plus de 2,8 millions de véhicules dans 125 pays. Il réunit plus de 120 000 collaborateurs et fabrique des véhicules et organes mécaniques dans ses 36 sites de fabrication. Depuis sa création en 1898, Renault est le constructeur dont le flux d’innovation est le plus constant de toute l’histoire automobile. Le Groupe Renault : conçoit des produits et services innovants et accessibles au plus grand nombre ; s’engage en faveur d’une mobilité durable pour tous, notamment à travers sa gamme de véhicules 100 % électriques ; développe une croissance internationale rentable, en particulier grâce à son Alliance avec Nissan et ses autres partenariats.

Accéder au site internet

Heuliez Bus

Heuliez Bus est une société du Groupe CNH Industrial dont l’unité de production est implantée à Rorthais dans le département des Deux-Sèvres. Elle dispose d’un total de 23 hectares, dont 28 000 m² couverts. Sur un site unique (certifié Iso 9001, Iso 14001 et Ohsas 18001), sont regroupés tous les services : R&D, fabrication, commercial, après-vente, formation, vente de pièces de rechange, finance, achats, ressources humaines, qualité. Heuliez Bus est un partenaire industriel au savoir-faire reconnu dans le transport de personnes. La capacité industrielle installée peut correspondre à une production journalière de trois voitures et a été conçue pour pouvoir répondre de manière rapide à tout changement de cadence des différents modèles produits. Sa production intègre une gamme d’autobus surbaissés couvrant trois segments du marché : midibus, standard et articulé, qui se déclinent en quatre longueurs, deux largeurs (2,33 m et 2,55 m) et trois types de motorisations (diesel, hybride et électrique). L’ensemble de cette production s’adresse à une clientèle très large de collectivités locales, d’administrations et de transporteurs privés.

Accéder au site internet

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×