Adexel

ADEXEL accompagne les autorités organisatrices dans la passation, le contrôle et la gestion active des contrats de transport. Ses experts du secteur de la mobilité apportent leur savoir-faire sur les problématiques liées aux modes de gestion, à la rémunération des opérateurs, au portage des investissements et à la fiscalité des contrats.
ADEXEL conseille et forme également les décideurs publics dans d’autres secteurs : environnement, équipements publics, infrastructures.

Accéder au site internet

Alstom

Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire. Alstom offre la gamme de solutions la plus large du marché – des trains à grande vitesse aux métros et tramways – des solutions de maintenance et de modernisation ainsi que des solutions d’infrastructure et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés. En 2014/15, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros et enregistré pour 10 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 000 collaborateurs.  Ses quelque 8 800 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs.

Accéder au site internet

Bombardier

Premier site industriel ferroviaire français, le site de Bombardier à Crespin (Hauts de France) emploie 2000 salariés dont 500 ingénieurs et cadres et s’appuie sur un réseau de plus de 400 fournisseurs, dont 75% sont français. Bombardier conçoit, construit et met en service une large gamme de matériels, dont actuellement  1) le Regio 2N, commandé à 213 exemplaires par les Régions, issu de la plateforme OMNEO à 2 niveaux; 2) le Francilien (213 trains commandés), co-financé par SNCF et le STIF, un train de banlieue le plus performant du réseau d’Ile-de-France desservant les lignes P, L, J, K et H. L’entreprise participe également aux projets de métro parisien fer MF01 et MI09 pour le RER A de la RATP.

Accéder au site internet

Colas

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l’entretien des routes et de toute autre forme d’infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d’aménagements urbains, de transports en commun et de loisirs, à travers deux pôles d’activités : la Route (incluant des activités de génie civil et de bâtiment), coeur de métier du Groupe, et des activités de Spécialités (Ferroviaire, Etanchéité, Vente de produits raffinés, Sécurité signalisation, Pipeline).
Implanté sur tous les continents, dans une cinquantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 unités d’exploitation de travaux et 2000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 60 000 collaborateurs, dont près de la moitié hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an. En 2015, le chiffre d’affaires consolidé de Colas a atteint 12 milliards d’euros, dont 49% a été réalisé à l’international.

Accéder au site internet

Doppelmayr

Leader incontesté sur le marché mondial des transports par câbles, le groupe DOPPELMAYR/GARAVENTA propose une gamme complète de télésièges, téléphériques et télécabines de modèle standard ou sur mesure pour le tourisme hivernal et estival, des systèmes de transports urbains aériens mais aussi guidés au sol, des transporteurs de matériaux dont l’objectif est de résoudre les différentes problématiques de transport quel que soit l’environnement ainsi que des déclencheurs préventifs d’avalanches.
DOPPELMAYR/GARAVENTA exploite ses sites de production, succursales et agences commerciales dans plus de 35 pays. L’entreprise a réalisé à ce jour plus de 14 700 systèmes de transport par câble dans le monde, réparties dans 90 pays.
Grâce à son savoir faire, sa flexibilité et son esprit d’innovation, le groupe DOPPELMAYR/GARAVENTA n’a cessé de croître en allant à l’encontre de nouveaux challenges, avec des produits constamment perfectionnés et adaptés aux techniques les plus modernes en étroite collaboration avec ses clients et partenaires afin d’assurer le niveau optimal/maximal de qualité, de confort et de sécurité.

Accéder au site internet

HeuliezBus

HEULIEZ BUS, est une société du Groupe CNH INDUSTRIAL, dont l’unité de production est implantée à RORTHAIS, dans le département des Deux-Sèvres (79). Elle dispose d’un total de 23 hectares, dont 28 000 m² couverts. Sur un site unique, certifié ISO 9001, ISO14001 et OHSAS18001, sont regroupés tous les services : R&D, fabrication, commercial, après-vente, formation, vente de pièces de rechange, finance, achats, ressources humaines, qualité.
HEULIEZ BUS est un partenaire industriel au savoir-faire reconnu dans le transport de personnes. La capacité industrielle installée peut correspondre à une production journalière de 3 voitures et a été conçue pour pouvoir répondre de manière rapide à tout changement de cadence des différents modèles produits. Sa production intègre une gamme d’autobus surbaissés couvrant trois segments du marché : midibus, standard et articulé, qui se déclinent en quatre longueurs, deux largeurs (2,33 m et 2,55 m) et trois types de motorisations (Hybride, électrique et Diesel).
– LE GX 137 : véhicule diesel à gabarit réduit disponible en 9.5 m et 10.7 m de long, 2 ou 3 portes.
– LE GX 337 : véhicule diesel, hybride ou électrique de 12 m, 2 ou 3 portes,
– LE GX 437 :véhicule diesel ou hybride de 18 m, 3 ou 4 portes.
L’ensemble de cette production s’adresse à une clientèle très large Collectivités locales, Administrations, Transporteurs privé.

Accéder au site internet

Iveco Bus

N° 1 sur le marché français, Iveco Bus se positionne comme une véritable filière génératrice d’emplois, directs et indirects, grâce au site de production d’Annonay (Ardèche) qui emploie près de 1400 salariés et fait appel à plus de 230 fournisseurs et sous-traitants français, et au centre de Recherche et Développement de Vénissieux (Rhône), fort de plus de 220 personnes.
De ce fait, les véhicules produits à Annonay bénéficient du label OFG (Origine France Garantie). Ce label créé par l’association Pro France et décerné par Bureau Veritas Certification répond pleinement au concept « concevoir et produire en France », confirmant l’engagement d’Iveco dans le tissu industriel national.
A Annonay sont produits les modèles Urbanway et Crealis, nouvelles références sur le marché de l’autobus et du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), et Magelys, fleuron des autocars de tourisme, élu  « Autocar international de l’année 2016 » par un jury composé de 22 journalistes spécialisés européens.
Les véhicules interurbains et scolaires, fabriqués à l’usine de Vysoké Myto en République Tchèque, sont développés en liaison étroite avec le Centre de R & D de Vénissieux et comptent plus de 20 % de composants d’origine française, par le biais notamment des fournisseurs situés sur le territoire hexagonal.

Accéder au site internet

Mercedes-Benz

Spécialiste des autobus et autocars en France
EvoBus France, entreprise du groupe Daimler, commercialise et produit des autobus/autocars et minibus/minicars Mercedes-Benz et Setra. Elle propose aussi des services d’entretien et réparation avec sa marque OMNIplus ainsi que l’achat et vente de véhicules d’occasion de toutes marques, gérés par BusStore.
L’assemblage de véhicules en France
Le site de Ligny-en-Barrois est spécialisé dans l’assemblage d’autobus Citaro Mercedes-Benz et d’autocars périurbains, scolaires et interurbains des marques Mercedes-Benz et Setra.
Citaro : une large gamme d’autobus urbains, périurbains et BHNS
La gamme Citaro comprend des autobus urbains et périurbains alliant design, confort, sécurité et rentabilité. Mercedes-Benz propose également des versions BHNS afin d’accompagner les villes dans leurs enjeux de mobilité urbaine. Le Citaro est disponible avec des motorisations Diesel ou GNV. Fin 2018, une version 100 % électrique sera lancée.
Le respect de l’environnement, une priorité pour Daimler
L’optimisation des moteurs thermiques avec pour objectif la baisse des émissions de CO2  est une des priorités du groupe. En parallèle, la recherche et développement en termes de mobilité électrique est également un axe majeur.

Accéder au site internet

Poma

Avec plus de 8 000 réalisations dans le monde, POMA est aujourd’hui un acteur mondial incontournable du transport par câble.
De la neige à l’urbain, du tourisme aux sciences et industrie en passant par l’entertainment et les transports de matériaux, POMA est reconnu pour sa capacité à concevoir, réaliser, exploiter et maintenir des solutions de transport innovantes, durables et éco-responsables.
Présent sur les cinq continents depuis 80 ans, le groupe POMA compte plusieurs filiales localisées en France et à l’international.
Le transport par câble s’affirme comme une solution pertinente dans la gestion des flux croissants de population. Relier des quartiers périphériques aux centres des villes, franchir des coupures urbaines sans infrastructure, connecter des terminaux d’aéroport, POMA propose le transport par câble comme un nouveau mode de déplacement collectif urbain.
L’objectif de POMA : faire du transport par câble la technologie d’avenir pour un transport durable et agréable !
POMA innove et apporte son expertise et sa maîtrise pour s’associer aux développements des villes de demain. Le transport est devenu un enjeu prioritaire de société. Le succès international de ses réalisations permet à POMA d’installer des systèmes éco-performants, au sol et en aérien, aux quatre coins du monde.
POMA s’engage pour vous transporter là ou vous vivez !

Accéder au site internet

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×