Restitution des États généraux de la mobilité durable le 7 mars 2017

Le GART associé à la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT), la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), Régions de France, Transport développement intermodalité environnement (TDIE) et l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP), organisent une manifestation de restitution des États généraux de la mobilité durable le mardi 7 mars prochain au Sénat, à partir de 9h30.

Initiée en juin 2016, cette démarche commune marque l’aboutissement d’une mobilisation sans faille des six structures organisatrices, des collectivités accueillantes et des personnes participantes. Les contributions émanant du questionnaire en ligne (ouvert de juin à août 2016) compilées aux contributions proposées lors des six réunions régionales (organisées d’octobre à décembre 2016) ont alimenté la rédaction d’un document commun qui sera révélé à l’occasion de cet événement. Toutes les parties prenantes s’exprimeront lors de la publication de ce document qui a pour objectif de sensibiliser les candidats à l’élection présidentielle, au domaine du transport public et de la mobilité durable.

Deux tables rondes viendront structurer le débat autour des cinq items retenus et développés tout au long de ces États généraux de la mobilité durable : qualité de service ; transition énergétique et santé publique ; financement et modèle économique ; intermodalité et multimodalité ; desserte des territoires peu denses. Placées au coeur des préoccupations du secteur, ces thématiques feront l’objet d’une attention particulière tout au long de cette journée.

Programme de la manifestation

9h30 : Accueil et présentation de la démarche par Louis Nègre (Président du GART) et Jean-Pierre Farandou (Président de l’UTP)

9h45 – 10h : Introduction de la matinée par un grand témoin

10h – 11h : Table-ronde « Des transports favorables à la santé publique avec des financements suffisants »

11h – 12h : Table-ronde « La priorité à la qualité de service, les nouvelles mobilités, la desserte des territoires peu denses et l’intermodalité »

12h -12h15 : Conclusion de la matinée

12h15 : Cocktail déjeunatoire

Où se déroule l’événement ?


Palais du Luxembourg
26, rue de Vaugirard – 75006 Paris

Comment s’inscrire ?

L’inscription à l’événement est obligatoire. À cet effet, nous vous invitons à confirmer votre présence par courriel à l’adresse suivante : secretariat@gart.org (nombre de places limité).

Merci de vous munir d’une pièce d’identité et de prévoir le temps nécessaire aux formalités d’accès et d’enregistrement à l’entrée du Sénat (10 à 15 minutes).

Crédits : shocky-Fotolia.com
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×